Nous suivre Industrie Techno

Concours de design pour l’emballage

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Concours de design pour l’emballage

Le projet gagnant en 2008 : Disco Choco de Natacha Lesty

© DR

SCA Packaging, toujours à la recherche d’idées d’emballages novateurs, lance une seconde édition de son concours de design. Remise des projets avant fin janvier 2010.

Le spécialiste de l’emballage SCA Packaging organise pour la seconde fois un Design Challenge. L’objectif est d’encourager les jeunes talents à présenter leurs idées innovantes pour l’industrie de l’emballage. Le thème du concours de cette année est : créer un concept d’emballage léger, simple d’utilisation et écologique.

L’année dernière, 500 étudiants en design originaires de 23 pays européens se sont inscrits au SCA Packaging Design Challenge. Sur 90 concepts proposés seulement 10 furent retenus. A l’issue, deux participants ont été embauchés à temps plein chez SCA Packaging.

« Nous voulons capitaliser sur l’engouement suscité par ce challenge », explique Katia Schotte, Directrice de la communication chez SCA Packaging. « Il est clair que notre public de jeunes espoirs est avide de démontrer ses capacités et désireux de relever le défi ».

Associer Innovation et Développement durable

Les participants devront proposer une solution d’emballage léger, simple d’utilisation et écologique. L’objectif étant d’associer les aspects ‘‘Innovation’’ et ‘‘Développement durable’’, tout en gardant à l’esprit l’idée qu’il faille trouver un équilibre entre l’emballage utile et la réduction de celui-ci.

« Le challenge de cette année n’est pas uniquement lié à un segment, mais à tous secteurs d’activité », ajoute Wim Wouters, Directeur du design européen de SCA Packaging. « En tant que fournisseur d’emballages multiservices, nous nous concentrons sur un concept innovant, qui prend en compte non seulement les exigences des consommateurs et des industriels, mais également l’aspect environnemental de chaque concept d’emballage ».

Le Design Challenge 2009 aura lieu jusqu’en février 2010. Les dossiers seront acceptés jusqu’au 31 janvier 2010. Le vainqueur se verra remettre un prix de 3 000 euros, suivi d’un stage chez SCA Packaging.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.scapackaging.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles