Nous suivre Industrie Techno

CONCEPT PLANE

Sujets relatifs :

L'avion-oiseau de Boeing

Comment volera-t-on en 2025 ? Boeing a répondu à cette question de la Nasa par un concept d'avion de ligne novateur. Plutôt que le traditionnel fuselage tout en longueur, le constructeur américain envisage des engins compacts, arborant un look semblable à celui des avions furtifs. La charge maximale étant réduite, de simples hélices suffiraient à propulser les appareils, au lieu des imposantes nacelles.

L'avion supersonique de Lockheed Martin

Le Supersonic Green Machine de Lockheed Martin pourrait relancer le concept des vols supersoniques commerciaux. Son aile en V inversée et son fuselage profilé à l'extrême atténueraient les nuisances sonores, tout en améliorant l'efficacité énergétique. Deux inconvénients majeurs qui avaient mis fin à l'aventure Concorde.

L'avion à longues ailes d'Airbus

Une voilure extra fine et longue, des moteurs semi-intégrés, un empennage en forme de U, une cellule intelligente et légère... Le concept plane d'Airbus illustre ce que pourrait être le transport aérien en 2050 : moins de consommation, d'émissions et de bruit mais plus de confort. Il a été imaginé en extrapolant les progrès dans les matériaux, l'aérodynamique, la cabine et la motorisation.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°HSAERO

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2011 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Forêt high-tech

Forêt high-tech

Ceci n'est pas une collection de gratte-ciel miniatures ! Pris dans une usine brésilienne du géant de l'énergie Siemens, le cliché montre une série de[…]

01/11/2012 |
Mega pale

Mega pale

Extraterrestre

Extraterrestre

Tuba d'enfer

Tuba d'enfer

Plus d'articles