Nous suivre Industrie Techno

Concept car : l’Alpine Vision Gran Turismo au Festival Automobile International

Concept car : l’Alpine Vision Gran Turismo au Festival Automobile International

En attendant mercredi ...

© DR

L'Alpine Vision Gran Turismo sera présentée officiellement la semaine prochaine au Festival Automobile International. Malheureusement il ne s’agit que d’un modèle destiné à être utilisé avec le célèbre jeu vidéo et qui est très éloigné de la future berlinette attendue elle pour 2016.

Renault a choisi l’exposition des concept cars du Festival automobile international, qui se tiendra aux Invalides à Paris du 28 janvier au 1er février, pour présenter son Alpine Vision Gran Turismo.

Mais que les aficionados de la marque sportive de Renault ne se réjouissent pas trop vite, il ne s’agira que d’un modèle destiné à être intégré dans le célèbre jeu vidéo de conduite automobile Gran Turismo 6 sur PlayStation 3, afin de promouvoir la marque. Saluons quand même l’effort !

Une nouvelle vision de la GT

Le projet Vision a commencé au studio Polyphony Digital par une question que Kazunori Yamauchi, le concepteur du jeu Gran Turismo a posé à de multiples constructeurs automobiles : « Accepteriez-vous de concevoir pour notre jeu un modèle de Grand Tourisme spécifique ? »

C’est ainsi que l’on a vu apparaître les : Mazda LM55 Vision ; Infiniti Concept Vision ; Chevrolet Chaparral 2X Vision ; Subaru Vizi GT Vision ; Toyota FT-1 Vision ; Aston Martin DP-100 Vision ; Nissan Concept 2020 Vision ; Volkswagen GTI Roadster Vision ; Mitsubishi Concept XR-PHEV Evolution Vision ; BMW Vision et Mercedes-Benz AMG Vision.

Renault rejoint aujourd’hui ce paddock de rêve avec son Alpine Vision, mais nombre d’autres grands constructeurs et studios de design automobile devraient lui emboîter le pas, puisque l’on attend aussi des modèles de : Audi ; Bertone ; Daihatsu ; Ford ; GM Design ; Honda ; Hyundai ; Italdesign Giugiaro ; Jordan ; Lamborghini ; Lexus ; Mini ; Nike ; Peugeot ; SRT ; Tesla Motors et Zagato.

La vraie à Genève ?

Notons toutefois, que outre le modèle numérique, Renault présentera sur cette exposition du Festival Automobile International une maquette échelle Un de ce concept car. Une manière de préparer le terrain pour la sortie de la nouvelle ‘‘berlinette’’ qui devrait arriver sur le marché fin 2016.

Mais on évoque déjà chez Alpine la sortie d’un autre concept car beaucoup plus proche de la future ‘‘berlinette’’ au Salon de l’auto de Genève qui débute le 5 mars.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.festivalautomobile.com/fr/ & http://www.gran-turismo.com/fr/

Découvrez les premières images de la ‘‘nouvelle’’ Alpine Vision Gran Turismo.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles