Nous suivre Industrie Techno

Compteurs d'énergie thermique relevables à distance

Industrie et  Technologies

Gammes PolluCom, PolluStat et PolluTherm de Sensus

A l'heure où les enjeux économiques et environnementaux nous poussent à maîtriser notre consommation d'énergie, le comptage est plus que jamais un maillon important de la chaîne. Par une mesure précise, il garantit aux gestionnaires de réseaux une facturation fiable de la consommation, et aux consommateurs le moyen de mesurer leurs propres dépenses d'énergie. Afin de répondre à tous ces besoins, Sensus propose une gamme de compteurs d'énergie thermique à la pointe de la technologie.


PolluCom E, compteur compact d'énergie thermique réversible

Compteur compact, PolluCom E est utilisé pour mesurer la consommation d'énergie dans des installations où circule de l'eau utilisée comme liquide caloporteur. Sa grande précision (Classe 2) en permet l'usage aussi bien dans les réseaux de chaleur que pour la facturation résidentielle. Il est disponible en trois débits nominaux (0,6 - 1,5 - 2,5 m3/h) pour une pression de service admissible de 16 bars. Il est en classe de protection IP54.

 


Il peut être utilisé comme compteur de chauffage, de climatisation et en mode réversible, avec deux index distincts et une température de commutation, qui devient alors programmable. Enfin, il dispose d'une gamme étendue d'options de télé-relève et de transfert de données.

http://www.sensusesaap.com/files/lh_1110_fr_plucoe_002.pdf

PolluStat, compteur d'énergie à ultrasons

PolluStat est un compteur d'énergie thermique conçu pour les applications de chauffage et de climatisation. De construction robuste, son débitmètre présente une grande dynamique de mesure de 1 : 200. Il est disponible avec des raccords filetés en DN 15 à 40 pour des débits de 0,6 à 10 m3/h sous 16 bars, ou en version à brides en DN 20 à 40 pour la même gamme de débit sous 25 bars. Les modèles brides sont aussi disponibles pour des débits nominaux de 15 à 60 m3/h sous 16 ou 25 bars, dans des DN de 50 à 100.

 


Ses principaux avantages sont sa durabilité, notamment liée à l'absence de pièces mobiles dans le compteur qui permet de le monter en position horizontale ou verticale, son approbation chauffage/climatisation et l'étendue de la gamme d'interfaces de communication disponibles de série ou en options.

http://www.sensusesaap.com/files/lh_4100_fr_plusta_003.pdf

PolluTherm, calculateur d'énergie thermique réversible chauffage / climatisation

Le calculateur PolluTherm est destiné à mesurer les consommations d'énergie des circuits de chauffage et de climatisation. Doté d'un enregistreur de données de grande capacité, il est capable de stocker les deux index d'énergie séparément et peut également être utilisé dans les circuits combinés.

 


La programmation possible des poids d'entrée le rend compatible avec la grande majorité des compteurs hydrauliques et sa fréquence de mesure élevée (2 secondes pour les températures) lui assure une grande précision. Avec une sauvegarde permanente des index et des données, ainsi qu'une autonomie de 90 jours en cas de coupure électrique, il s'agit d'un modèle particulièrement sécurisé.

http://www.sensusesaap.com/files/LH_6110_int_001.pdf

Les solutions de télé-relève Sensus : vers le bâtiment communicant

En s'appuyant sur les technologies informatiques disponibles, Sensus développe ses propres systèmes de relève à distance, et propose aujourd'hui des solutions de relève à distance, en totale complémentarité avec ses technologies de comptage. Ces technologies permettent de créer un flux de données continu, fiable et sans intervention humaine du compteur jusqu'au logiciel de facturation, et ce sans importuner l'usager.

Pour la lecture et la communication des données à distance, les boîtiers des compteurs PolluStat et PolluTherm comportent en standard une sortie Mini-Bus permettant la prise de lecture optique, inductive ou en interface plug & play avec des systèmes de lecture radio.

http://www.sensusesaap.com/newd_configurator2.asp

Jean-François Prevéraud
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Comment la technologie GaN révolutionne la conversion de puissance

Avis d'expert

Comment la technologie GaN révolutionne la conversion de puissance

Avec l’accroissement de la consommation d’électricité, lié notamment au numérique, la performance des[…]

Un transistor organique haute performance pour l’électronique imprimée

Fil d'Intelligence Technologique

Un transistor organique haute performance pour l’électronique imprimée

La réalité virtuelle immersive, un outil industriel qui se démocratise grâce au jeu vidéo Fortnite

La réalité virtuelle immersive, un outil industriel qui se démocratise grâce au jeu vidéo Fortnite

Un algorithme pour estimer les capacités d’une batterie lithium-ion en temps réel

Fil d'Intelligence Technologique

Un algorithme pour estimer les capacités d’une batterie lithium-ion en temps réel

Plus d'articles