Nous suivre Industrie Techno

Compteur de particules pour le contrôle de la qualité de l’air

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le compteur Fluke 983

Fluke, constructeur mondial d’outils de test et mesure portables pour les professionnels de l’électricité et de l’électronique, renforce sa présence dans le secteur de la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiment par le lancement du compteur de particules Fluke 983.

 Il s’agit du premier exemplaire d’une série dédiée aux professionnels de la ventilation, du chauffage, de la climatisation (HVAC) et de la qualité de l’air en intérieur. Il vise les applications de dépannage et d’entretien des installations de circulation d’air.

Le compteur de particules Fluke 983 peut être employé pour le test de filtres jusqu’aux contrôle de la qualité de l'air en intérieur. Il délivre la concentration et l'origine des particules. Il mesure et affiche simultanément sur son écran les données provenant de 6 voies réparties en fonction de la taille des particules (0,3 à 10,0 µm), de la température et de l'humidité.

Doté d'une sonde intégrée, cet instrument compact (1 kg) peut s'utiliser d'une seule main. Il dispose d’une capacité de stockage de 5000 mesures et d’une autonomie de fonctionnement de 8 heures. Il peut donc être employé pour une campagne de mesure en une seule fois de la qualité de l'air de tout un bâtiment.

Il vérifie l'efficacité de l'épuration de l'air, détermine l'origine des particules et permet d'effectuer des contrôles dans des zones sensibles telles que : les salles blanches, les sites de transformation des produits alimentaires et les hôpitaux.

En mesurant la quantité de particules avant et après transformation, il est possible de mieux évaluer l'efficacité des mesures prises pour contrôler la poussière.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
http://www.fluke.fr/comx/show_product.aspx?pid=34826&locale=fr
fr&product=IAQ_AT

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles