Nous suivre Industrie Techno

Compression de documents couleurs en pdf

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
ISimage Doc d'Iso Informatique

La société Iso Informatique a mis au point une solution de conversion de documents couleurs papiers en fichier pdf qui compresse les documents couleurs numérisés sans les altérer. Baptisé ISimageDoc, la solution améliore la qualité de l'image, optimise le volume de stockage et rend plus rapide les téléchargements via internet et le transfert de données en général.

Ses applications vont de la mise en ligne de document sur internet tels que catalogues techniques ou de maintenance, à la conversion, en pdf, de documents complexes composés de textes, de graphismes et de photos. La qualité de restitution à l'écran et à l'impression des documents est excellente.

La société a réalisé plusieurs tests comparatifs de performances des différentes solutions actuellement commercialisées ( Dj Vu de Lizartech ; LuraDocument de Luratech, MicroPDF de Newgen). Elle a ainsi démontré que sa solution obtient systématiquement, à paramétrage égal, les meilleurs résultats en termes de qualité des textes, des graphismes et des photos. ISimageDoc s'avère particulièrement efficace sur le rapport qualité/taux de compression, lorsque les documents originaux sont complexes. Pour les documents couleurs A4 numérisés en 300 dpi, ISimageDoc produit des fichiers pdf dont la taille moyenne est 50 ko, soit un taux de compression de 480, sans que la restitution en soit altérée.

Iso Informatique fait appel à la technologie MRC (Mixed Raster Content) qui permet de combiner une image binaire et des composantes couleur pour reconstituer lors de la visualisation une image proche de l'original. Mais contrairement aux autres solutions qui appliquent le même traitement de segmentation à toutes les zones de l'image lors de la compression, ISimageDoc ne segmente que les zones textuelles et non les illustrations. Cette façon de faire améliore à la fois la qualité de présentation et la taille du fichier comprimé.
La solution intègre également l'OCR FineReader d'Abbye. Elle associe ainsi l'image au texte "caché" dans le pdf afin de fournir aux moteurs de recherche des éléments sur le document.

Pour les volumes importants de documents pouvant être supérieurs à 10 000 pages par jour, ISimageBatch convertit des lots de documents. Cet outil s'adresse aux professionnels comme les prestataires de numérisation et intégrateurs de solutions Geide.

Pour les plus petits volumes (quelques pages ou centaines de pages), l'entreprise a développé un service en ligne qui permet la conversion des documents. Ce service s'adresse aussi bien, aux particulier souhaitant simplement comprimer une page issue de leur scanner, qu'aux entreprises souhaitant mettre en ligne leurs catalogues de produits, leurs documents techniques, ou encore leurs bilan financiers.
Pour tester les capacités d'ISimageDoc, numérisez un document A4 couleur à 300dpi ou utilisez un fichier TIFF ou JPEG existant, puis connectez-vous à l'adresse suivante : http://www.iso-informatique.net/site/sitefr/solutions/geide/jpm/jpm.htm

Nadège Aumond

Pour en savoir plus : http://www.iso-informatique.net


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles