Nous suivre Industrie Techno

Compression d’images pour la vidéosurveillance

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L´enregistreur numériques de vidéosurveillance DVXi d’Andover Controls

La série d’enregistreurs numériques.DVXi d’Andover Controls intègre la nouvelle technique sécurisée de compression d´images iVEX développée par la société Integral Technologies, filiale d’Andover Controls.

Contrairement aux procédures de compression généralistes telles que MPEG et H.263, la technique iVEX a spécialement été conçue pour répondre aux besoins de la vidéosurveillance. Elle utilise la redondance temporelle (seule la différence entre deux images est codée et transmise) et permet d´atteindre un meilleur taux de compression, offrant ainsi aux utilisateurs un historique plus long pour un même espace disque.

Dans le domaine de la sécurité, il est admis que certaines configurations ne fournissent pas des images optimales du fait de plusieurs facteurs (caméras anciennes, éclairage insuffisant, longueur de câbles trop importante, etc.); la technique iVEX permet de régler les caractéristiques vidéo afin que les images de chaque caméra soient compressées efficacement, quelle que soit la qualité de l´image.

La compression iVEX permet aux utilisateurs éloignés de leurs sites d´accéder rapidement aux séquences enregistrées et les aide à accélérer leurs recherches. Alors que les techniques habituelles de compression n’autorisent pas de rechercher dans un enregistrement vidéo une séquence spécifique.

La programmation horaire de l´enregistrement est accessible à distance grâce au logiciel RemoteView; une planification personnalisée peut être réalisée localement ou depuis n´importe quel autre poste sur lequel RemoteView est installé.

Des disques durs amovibles permettent de personnaliser l´archivage. L´utilisateur peut sauvegarder, automatiquement ou manuellement, les séquences vidéo sur des unités logiques d´archivage via le réseau. En outre, il peut rechercher des enregistrements directement dans les unités de stockage. Il n´a pas besoin d´être situé au niveau de l´enregistreur ou d´un poste équipé de RemoteView. L´espaces de stockage sur disque dur s’étend de 80 Go à 1 To.

Tous les systèmes DVXi disposent de quatre sorties vidéo pilotables dont une multiplexée. La sortie multiplexée permet l´affichage de mosaïques d´images sur un moniteur vidéo analogique (Fonction Quad).

La gamme DVXi propose 4, 9, 16 ou 32 entrées vidéo et jusqu´à 4 sorties vidéo pour moniteurs supplémentaires, dont une sortie vidéo analogique multiplexée. Elle offre 16 entrées d´alarme, une fonction de détection d´activité sur chaque caméra, l’affichage en mosaïque de multiples caméras sur écran PC, une vitesse d´enregistrement : de 16 à 50 images/seconde en PAL (20 à 60 images/seconde en NTSC).

Youssef Belgnaoui

Pour de plus amples informations
www.andovercontrols.fr
www.andovercontrols.com
www.integraltech.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles