Nous suivre Industrie Techno

Compresseurs peu gourmands et recyclables

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Air One de Sullair

Sullair lance une famille de compresseurs conçue en partenariat avec des utilisateurs, des techniciens de maintenance, des commerciaux et des distributeurs Sullair, qui ont eu carte blanche pour définir le compresseur idéal. Le bureau d'études a ensuite pris le relais pour transformer les concepts proposés en produit industrialisable.

Cette gamme de compresseurs d'air baptisés Air One dispose de plusieurs avancées technologiques notables.

Les compresseurs sont ainsi équipés de la technologie exclusive des ventilateurs Flying Bird IV, née d'un partenariat avec Carrier. Grâce à ces ventilateurs, le niveau sonore a été réduit de près de 10 dB. De plus, un traitement à la source des émissions sonores et des vibrations ainsi qu'une carrosserie insonorisée placent les Air One parmi les compresseurs les plus discrets du marché. Les nouveaux ventilateurs abaissent de 35 % la consommation électrique du refroidissement pour un même débit d'air.

Deuxième innovation importante, la valve spirale : un brevet Sullair qui permet de faire varier le débit d'air sans perte d'énergie et sans solliciter inutilement le moteur. Le principe de la valve spirale permet de faire varier la longueur efficace du bloc vis et donc le débit d'air comprimé. En restant à sa vitesse nominale, le moteur consomme moins, offre un meilleur rendement et donc dure plus longtemps.
La combinaison "vitesse variable et valve spirale" permet jusqu'à 17 % d'économies supplémentaires par rapport à la simple vitesse variable. Toute la gamme est équipée en série de moteurs à haut rendement.

Sullair offre en série sur la gamme une garantie de 10 ans sur les blocs vis. De plus, tous les autres composants majeurs du compresseur (moteur, radiateur, superviseur et séparateur) sont garantie 5 ans en série.

Entièrement recyclable, la gamme est ainsi la première à avoir été éco-conçue avec le soutien de l'ADEME et offre en exclusivité le premier Contrat Recyclabilité. Ainsi Sullair s'engage à reprendre le compresseur en fin de vie quel que soit son état et à le recycler. En matière de protection de l'environnement, un astucieux bac de rétention, monté en série sur toute la gamme, permet d'éviter toute contamination du milieu en cas de fuite accidentelle. Pour minimiser encore l'impact sur l'environnement, son séparateur cyclonique permet par rapport aux autres compresseurs à vis lubrifiée du marché, de baisser de moitié la teneur résiduelle en hydrocarbure de l'air comprimé.

Conçue pour l'environnement, la gamme a aussi été pensée pour l'homme :

  • Panneaux entièrement démontables ou pivotants indifféremment d'un coté ou de l'autre ; le compresseur peut être entièrement 'décarrossé' en quelques secondes ;  
  • Toit ouvrant, permettant de changer sans effort la cartouche du séparateur ;  
  • Bloc vis monté sur plaque de glissement et facile à extraire ;  
  • Couvercle du séparateur pivotant pour un meilleur accès à la cartouche ;  
  • Grande accessibilité à tous les filtres à huile et à air, et à la vanne thermostatique ;  
  • Accès facile aux éléments de régulation regroupés et simplifiés.

Mirel Scherer

Pour en savoir plus : http://www.sullaireurope.com/ 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles