Nous suivre Industrie Techno

Compresseur réduisant les coûts énergétiques de 8 %

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,

L80 de CompAir



CompAir complète sa gamme de compresseurs à vis à injection d'huile avec le modèle L80. Par rapport à un compresseur 75 kW classique ayant les mêmes rendements, le L80 permet de réaliser une économie d'énergie électrique mensuelle supérieure à la consommation annuelle d'un foyer moyen. La conception du modèle L80 comprend un moteur protégé IP55 et un élément de compression à rendement élevé avec des vitesses de rotation plus basses. Il assure donc une production de 15 % de volume en plus, mais en utilisant beaucoup moins d'énergie. Outre la diminution de consommation énergétique, ce nouveau modèle allie conception modulaire compacte, fonctionnement silencieux et entretien réduit.


 


Le L80 comporte un contrôleur électronique intégré avec des menus faciles à utiliser par les opérateurs. Ces derniers permettent de surveiller la performance localement ou à distance, 24 heures par jour, et de rectifier rapidement les réglages, afin de réduire les coûts d'exploitation. Le fonctionnement plus silencieux, avec des niveaux de bruit situés largement au-dessous des valeurs de la législation, à 69dB(A) seulement, rend possible l'installation du compresseur sur le lieu d'utilisation, permettant ainsi une réduction des coûts de raccordements, tout en assurant des conditions de travail et de sécurité optimales.

Un sécheur par réfrigération est directement intégré au compresseur en usine, mais il peut également être monté séparément plus tard sur le site, ce qui contribue alors à réduire l'encombrement au sol du compresseur là où l'espace est limité. Des systèmes de récupération d'énergie sont également disponibles en option, ils permettent aux exploitants de récupérer la chaleur produite par le compresseur et de l'utiliser pour préchauffer l'eau utilisée par d'autres d'applications industrielles, ce qui contribue à réduire les coûts d'énergie.

La conception novatrice du bloc de compression avec des composants intégrés améliore la fiabilité et contribue à minimiser les temps d'intervention. Ainsi une bague à lèvres avec ressort de sécurité positive, un filtre à huile et une vanne thermostatique d'huile intégrés minimisent les flexibles extérieurs et améliorent la fiabilité. L'entretien est également simplifié grâce aux portes amovibles permettant d'accéder rapidement à tous les composants, afin de minimiser la durée de la maintenance.

Ce compresseur bénéficie du plan d'extension de garantie Assure du constructeur. Contrairement aux garanties typiques d'un an, Assure est basée sur le nombre d'heures de fonctionnement du compresseur. Elle est accordée gratuitement jusqu'à concurrence de 44 000 heures de temps d'exploitation.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.compair.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Comment la technologie GaN révolutionne la conversion de puissance

Avis d'expert

Comment la technologie GaN révolutionne la conversion de puissance

Avec l’accroissement de la consommation d’électricité, lié notamment au numérique, la performance des[…]

Un transistor organique haute performance pour l’électronique imprimée

Fil d'Intelligence Technologique

Un transistor organique haute performance pour l’électronique imprimée

La réalité virtuelle immersive, un outil industriel qui se démocratise grâce au jeu vidéo Fortnite

La réalité virtuelle immersive, un outil industriel qui se démocratise grâce au jeu vidéo Fortnite

Un algorithme pour estimer les capacités d’une batterie lithium-ion en temps réel

Fil d'Intelligence Technologique

Un algorithme pour estimer les capacités d’une batterie lithium-ion en temps réel

Plus d'articles