Nous suivre Industrie Techno

COMPOSANTS MHP

Sujets relatifs :

,

Pneumatique

Élément de serrage pneumatique

Speedy airtec est un système de serrage point zéro développant 20 kN. Il est actionné pneumatiquement grâce à un raccordement direct à 6 bar, sans multiplicateur ou générateur de pression additionnel. Sans huile, il est adapté aux applications alimentaires ou médicales. Des indexages garantissent le positionnement et autorisent des efforts de torsion.

Il existe en version standard avec appui intégré, mais aussi avec une fermeture centrale contre les copeaux.

Fournisseur : Römheld France

- Contact lecteur 5367

Pompe à vide sèche

La Puma WPA 040 est une pompe à vide sèche, destinée à être couplée à des pompes primaires, pour fournir de grands volumes d'aspiration, de 4 000 à plus de 12 000 m3/h, à un niveau de vide très bas. La Puma WPA 040, couplée avec les pompes à vide à palettes lubrifiées R 5 (0,1 mbar absolu pour 25 à 1 600 m3/h), constitue le Combi R 5 offrant d'excellentes performances en matière de vide.

L'association de la Puma WPA 040 avec la pompe Cobra offre l'avantage d'avoir un ensemble complètement exempt d'huile. Cette solution est particulièrement appréciée dans le domaine de la chimie, ou de plus des descentes importantes en vide sont nécessaires.

Fournisseur : Busch France

- Contact lecteur 5374

Mécanique

Poussoir à détection intégrée

À la fois élément de détection et de position, ce poussoir à ressort 03020, est équipé d'un détecteur de proximité destiné à déclencher un signal de commande (10-30 VDC, I max. 200 mA). Il existe en mode ouvert ou fermé (LED indicatrices). Doté de corps, doigt et ressort en acier, il est disponible dans des diamètres M6 à M10. Il fonctionne de - 25 à + 70 °C, et il est IP65.

Le poussoir long 03040 de 30 à 60 mm, disponible M8 à M16, offre une course de 6 à 12 mm, au lieu de 0,5 à 5,5 pour le modèle standard.

Fournisseur : Norelem

- Contact lecteur 5370

Systèmes linéaires pour montage instantané

Cette série LX de systèmes linéaires complets autorise un montage instantané. Deux modèles avec ou sans couvercle (LXC ou LXS) sont disponibles. Chacun d'eux dispose d'un ou deux chariots de guidage, supportant ainsi une charge maximale de 17,2 ou 34,4 kN. La plaque de base, avec des trous de chaque côté pour le montage des rails de capteurs, offre une course de 100 à 600 mm. La translation des chariots est possible par des vis à billes de précision dans un rail à centre de gravité bas, ou dans un double rail, ce qui apporte une rigidité élevée.

Fournisseur : Misumi Europa

- Contact lecteur 5371

Vérins à vis mécaniques

Les vérins à vis mécaniques de la série E existent en version à vis tournantes ou vis de translation. Ils comptent neuf modèles de base, avec des vis de levage de 16 à 160 mm de diamètre pour un pas de 3 à 20 mm. Fournissant une poussée de 5 00 à 1 000 kN, ils sont disponibles suivant deux gammes de rapports d'engrenage, de 5/1 à 12/1 et de 20/1 à 36/1. Leur poids, pour une course de 150 mm, varie entre 1 et 553 kg.

Fournisseur : Power Jacks

- Contact lecteur 5368

Roulement éco-énergétique pour moteur électrique

Une économie d'énergie par rapport au roulement standard Utilisé pour le fonctionnement des moteurs électriques à faible charge, le roulement "éco-énergétique" mise sur les économies d'énergie. Il revendique un couple de frottement minimal. La réduction de ce dernier atteindrait 30 % par rapport au roulement standard de SKF et à des roulements comparables d'autres fabricants. Sa durée de service reste au moins équivalente à celle du roulement standard Explorer SKF et la vitesse d'utilisation peut être augmentée de 15 %. Il satisfait donc à des applications à vitesses élevées qui combinent des efforts radiaux et axiaux.

Fournisseur : SKF France

- Contact lecteur 5407

Moteurs semi-intégrés hydrauliques

La série MSI est une gamme de moteurs semi-intégrés hydrauliques, de 32 à 108 cm3, acceptant une pression maximale d'utilisation continue de 400 bar (450 en pointe). Ces moteurs offrent une puissance massique de plus de 10 kW/kg et un rendement global supérieur à 90 %. Ils sont principalement destinés aux applications avec réducteur : engins de TP ; machinisme agricole...

Utilisables aussi bien en circuit ouvert que fermé, les moteurs MSI peuvent être fournis avec un capteur de vitesse.

Fournisseur : Hydro Leduc

- Contact lecteur 5372

Embase pour collier de câblage

L'embase pour collier de câblage, série FTH-30, dispose d'une tête de fixation définitive du collier. Celui-ci, une fois inséré, ne peut être ni enlevé, ni arraché. Conforme RoHS, cette embase se clipse tout simplement sur un châssis ou une tôle ayant un trou de 4,75 mm de diamètre pour une épaisseur de 0,8 à 2 mm. Sa tête est adaptée aux colliers de 2,4 à 2,5 mm de largeur. Cette solution est pratique quand un collier à embase intégrée ne peut être employé. L'utilisateur réalise son toron de câbles, l'équipe de ses colliers, puis il le monte sur le châssis muni des embases.

Fournisseur : Richco France

- Contact lecteur 5369

Hydraulique

Pompes alimentaires à vis excentrée

Particulièrement polyvalentes, les pompes alimentaires à vis excentrée Verderpro VPS sont équipées de différentes géométries de rotor/stator. Elles conviennent pour le pompage de liquide à faible ou forte viscosité, avec ou sans solide. Auto-amorçantes jusqu'à 8 m, elles débitent de 50 l/h à 500 m3/h avec une pression allant jusqu'à 48 bar. Le modèle VPS comporte trois types : VPS, VPSL et VPW. Le premier, économique, est à entraînement direct et sans cage de roulement ni plaque de base.

Le deuxième, doté d'une extrémité d'axe libre, offre différentes possibilités d'accouplement flexible ou avec une courroie en V. Son axe est monté sur roulements à billes lubrifiables. Le dernier, avec un stator flexible tendu unilatéralement, sans chemise en acier, à des capacités limitées à 2,4 m3/h sous 4 bar. Selon les applications, le corps, le rotor, le stator et les composants rotatifs sont réalisés dans la matière adéquate : GG 25 ; AISI 304 ; AISI 316 ; AISI 316 Ti ; acier d'outillage AISI D6 ; acier d'outillage AISI C45 ; Buna-N.

Fournisseur : Verder

- Contact lecteur 5373

Pompes pour le ferroviaire

Les pompes Etaseco sont largement utilisées dans les systèmes de refroidissement des convertisseurs de fréquence des chaînes de traction ferroviaire. Ces pompes à rotor noyé à étanchéité absolue font circuler de l'eau glycolée à une pression allant jusqu'à 4 bar. La température du liquide de refroidissement peut varier entre - 50 et + 80 °C pour s'adapter aux conditions climatiques.

Avant d'être installée dans un train, chaque pompe fait l'objet de tests approfondis afin de vérifier sa conformité aux normes européennes EN 60349-2 et EN 61373. Ceci permet de satisfaire les exigences des constructeurs en matière de qualité, de comportement vibratoire, de bruit, de cycles de service et de MTBF.

Fournisseur : KSB

- Contact lecteur 5365

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0908

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MARQUAGE Codeur laser CO2 de marquage Ce codeur laser est spécialisé dans le marquage des yaourts et des sticks. Avec sa densité énergétique plus[…]

01/10/2012 |
MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles