Nous suivre Industrie Techno

COMPOSANTS MHP

Sujets relatifs :

,

ydraulique

Pompes pour fluides légèrement chargés

La gamme de pompes Norma V s'élargit aux fluides clairs ou légèrement chargés. Avec un diamètre nominal de 32 à 125 mm, elle débite jusqu'à 200 m3/h, sous une pression de service de 16 bar et une hauteur manométrique allant jusqu'à 100 mCE. Elle accepte une viscosité maximum de 180 cSt et une plage de température de - 20 à + 120 °C.

Disposant d'une gamme de moteurs normalisés IEC interchangeables jusqu'à 45 kW, dotée de toute une batterie d'accessoires, cette gamme existe en version fonte GJL/GJS ou Inox 316L. Rappelons que Norma V est une pompe monocellulaire normalisée à aspiration verticale, à montage vertical, avec option de refoulement sur mesure.

Fournisseur : Salmson

- Contact lecteur 5366

Mécanique

Manette indexable, Inox intégral

La manette indexable est destinée aux opérations de serrage en environnement agressif avec des exigences sur l'absence de rouille et d'encrassement. Elle est donc destinée au milieu médical et à l'agroalimentaire (polissage électrolytique). Le serrage s'effectue uniquement avec la manette d'où économies de temps et d'argent. La manette est disponible dans un grand choix de modèles avec filetage ou taraudage.

La manette 06464 est disponible en quatre tailles, avec des filetages M5/6/8/10/12 avec différentes longueurs de vis : 10 à 25 pour le premier modèle et 25 à 60 pour le dernier.

Fournisseur : Kipp France

- Contact lecteur 5294

Loquet compact pour petites armoires

Ce loquet compact est destiné aux armoires à rythme d'ouverture et de fermeture élevé. L'ouverture par simple actionnement d'une tirette et fermeture par poussée facilite l'opération. Le loquet se place sur des coffrets d'engins mobiles, en nautisme, médical, mobilier de cuisine, etc. La fabrication en acier inoxydable moulé offre une surface lisse, résistante à la corrosion et aux lavages répétés. Version verrouillable en option.

Le loquet M1-15 se pose facilement dans un seul trou de montage rond de 38 mm sur des portes d'épaisseur de 0,5 à 19 mm. Une fois posé, l'aspect est lisse, sans visserie de montage visible. Différentes finitions sont disponibles : Inox poli, nickel brossé, satiné, laiton brillant ou noir.

Fournisseur : Southco

- Contact lecteur 5296

Embase pour moteurs linéaire

Cette embase apporte une meilleure productivité dans les applications de prototypage 3D, de test et contrôle, de placement de composants, etc. C'est une alternative aux solutions classiques avec moteurs rotatifs, vis à billes ou courroies. La vitesse atteint 1,5 m/s avec une résolution de positionnement de 2,5 µm, pour une répétabilité meilleure que 2 µm. La mécanique est sans frottement, d'où une absence d'hystérésis et des frais de maintenance moindres. Les embases sont disponibles en sept tailles standard carrées et rectangulaires de 375 x 375 à 750 x 1 500 mm. Elles sont prêtes à l'emploi, il suffit d'une arrivée d'air et de l'alimentation électrique.

Ces performances sont obtenues par l'emploi d'un composite nida (légèreté) et une sustentation de l'élément mobile de l'embase par coussin d'air avec un déplacement par deux moteurs linéaires. Cet élément existe en six tailles et en configurations deux ou quatre phases selon l'effort et la résolution demandés. L'effort de serrage statique atteint 134 N. Plusieurs éléments mobiles peuvent être montés sur une même embase, y compris avec des trajectoires chevauchantes.

Fournisseur : Baldor

- Contact lecteur 5306

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0907

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MARQUAGE Codeur laser CO2 de marquage Ce codeur laser est spécialisé dans le marquage des yaourts et des sticks. Avec sa densité énergétique plus[…]

01/10/2012 |
MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles