Nous suivre Industrie Techno

COMPOSANTS MHP

Sujets relatifs :

,

Mécanique

Moteur linéaire piézo-électrique compact

Mesurant 25 x 25 x 8 mm, le Nexact N-310 est un moteur piézo-électrique linéaire qui combine course millimétrique et résolution sub-nanométrique. Disposant d'une course de 20 mm, il déplace jusqu'à 10 N. Un seul contrôleur gère ces deux modes de fonctionnement, pas à pas ou analogique. Le premier est destiné aux grandes courses, le second au positionnement fin.

Ce moteur existe en version compatible avec le vide et non magnétique. Le N-310 Nexact est le troisième moteur piézo-électrique linéaire d'une gamme comprenant le PIline, moteur linéaire ultrasonique rapide (jusqu'à 800 mm/s) et le Nexline, moteur à reptation déplaçant de fortes charges (jusqu'à 600 N).

Fournisseur : Polytec-PI

- Contact lecteur 5023

Support porte-pièces pour système d'assemblage

Le système d'assemblage et de transfert A3D s'enrichit d'un quatrième format de support porte-pièces de 210 x 210 mm. Les trois précédents mesuraient : 290 x 350 mm, 310 x 410 mm, et 540 x 540 mm. Chaque palette dispose d'une mémoire intégrée pour stocker toutes les informations relatives aux produits, enregistrer les résultats, les données process et identifier les erreurs.

Tous les modules A3D comportent une unité de commande décentralisée, baptisée "Turbo", constituée des éléments suivants : contrôle du système de transfert ; système de dialogue entre le système d'assemblage et la mémoire de la palette de transport ; contrôle des axes mobiles ; interfaces avec les systèmes de vision.

Fournisseur : IPTE-Prodel

- Contact lecteur 5029

Vérin avec électronique intégrée

Tout comme son frère aîné le LA 36, le vérin électrique LA 35 intègre son électronique dans un boîtier en fonte d'aluminium très robuste. Ce vérin, compatible avec les API, possède un indice de protection IP 69K à l'arrêt et IP 66 en service. Avec une course de 100 à 600 mm, sa vitesse de déplacement atteint 30 mm/s, et sa poussée 6 000 N.

Le LA 35 supporte l'humidité, la poussière, le froid, les vibrations et tolère le nettoyage au jet d'eau à haute pression. Ses différents dispositifs de fixation lui ouvrent une grande variété d'applications. Il fonctionne sous une tension de service de 12 ou 24 V.

Fournisseur : Linak France

- Contact lecteur 5026

Chaîne porte-câbles en matière synthétique

Légère et solide, la chaîne porte-câbles Easytrax 0320 est dotée d'un corps en matière synthétique renforcée de fibres de verre. Avec une hauteur interne de 18 mm, une hauteur globale de 25,6 mm, une largeur interne de 25 ou 38 mm, Easytrax 0320 dispose de plusieurs rayons de courbure de 28, 38, 48, 75 ou 100 mm, et de 125 mm en option.

La chaîne est équipée de barres transversales à lamelles en matière plastique. Celles-ci pivotent vers l'avant plutôt que l'arrière, afin de laisser l'espace nécessaire au clipsage des câbles et de leurs éléments de séparation.

Fournisseur : Kabelschlepp France

- Contact lecteur 5030

Joints O-Ring en élastomère de haute qualité

Ces joints O-Ring Normatec sont en FKM de couleur verte, un élastomère de haute qualité, qui leur confère une résistance élevée, chimique et mécanique. Ils possèdent une dureté de 70 ± 5 DIDC. Leur température de service varie de - 20 à + 200 °C. Près de 200 joints de dimensions différentes sont disponibles en stock. Le fabricant compte encore élargir sa gamme.

Fournisseur : Angst+Pfister

- Contact lecteur 5031

Ferrures d'assemblage pour meubles légers

La ferrure d'assemblage invisible, VB Insert 35/50 HT, est destinée à la mise en oeuvre de panneaux légers dans l'industrie du meuble. Elle convient pour des panneaux de 38 ou 50 mm d'épaisseur et pour des couches de recouvrement de 4 mm d'épaisseur. Insérée à l'avant, dans les planchers supérieurs et inférieurs, elle est collée avec les placages supérieurs et inférieurs.

Avec le goujon Twister, vissé dans l'insert à injection de colle Hettinject dans la paroi latérale, on obtient un assemblage stable. La ferrure intègre le principe breveté Rastex d'assemblage par enclenchement intérieur et extérieur.

Fournisseur : Hettich France SCS

- Contact lecteur 5139

Système de bridage multiple modulaire

Ce système de bridage multiple positionne avec précision et de manière systématique, une pièce à usiner sur la machine-outil. Il se compose de réglettes de 199 à 349 mm, dentées et graduées, d'un système de serrage avec différents mors et de diverses butées (traitées ou non, en V pour les pièces cylindriques, de plaquage pour les pièces hautes et basses).

Le mors à dispositif prismatique maintient simultanément deux pièces. Monté à l'horizontale ou à la verticale, il est adapté aux pièces hautes et longues. Le mors de forme A + L offre une surépaisseur d'usinage de 3 à 5 mm, pour s'adapter à la géométrie de la pièce à usiner. Un mors double est disponible pour un effet de plaquage et de serrage simultané

Fournisseur : Norelem

- Contact lecteur 5142

Réducteurs compacts pour manutention difficile

Les réducteurs Dodge MagnaGear XTR sont adaptés aux applications de manutention en conditions difficiles. Proposés en huit modèles, avec des couples de sortie allant de 11 300 à 103 950 Nm, leurs rapports de réduction s'échelonnent de 8,5/1 à 63/1. Les plus gros réducteurs, avec arbres parallèles ou orthogonaux, sont équipés d'un train épicycloïdal en sortie qui diminue leur encombrement.

La réduction de l'encombrement (de 25 % ou plus par rapport aux réducteurs à roue et vis sans fin) et du poids, simplifie la conception pour les intégrateurs de matériels de manutention en vrac. Ce réducteur compact simplifie l'ensemble de la transmission.

Fournisseur : Baldor

- Contact lecteur 5140

Goupilles pour fixation simple et rapide

Cette gamme de goupilles dispose de billes à leur extrémité, qui garantissent un assemblage sûr et indémontable. Il suffit d'appuyer sur le bouton-pression pour désolidariser les pièces. De diamètres de 5 à 16 mm, ces goupilles en Inox sont utilisables jusqu'à 250 °C. Elles résistent à des contraintes de cisaillement de 15 à 153 kN. Une autre version sans bouton-pression, en acier inox, est également disponible dans des diamètres allant de 6 à 12 mm, avec une résistance au cisaillement de 22 à 86 kN.

Fournisseur : Kipp France

- Contact lecteur 5141

Éléments cubiques pour colonnes à embase

Ces cubes en acier inox, PS-Q Pedestal Post Cube, sont destinés à créer des montages de laboratoire utilisant l'optique ou les lasers. Ils assurent l'assemblage à angle droit des colonnes à embase et de leurs extensions de la série PS du constructeur. On obtient ainsi des structures multidimensionnelles précises et stables.

Ces cubes de 25,7 mm d'arrête peuvent, lorsqu'ils sont reliés au moyen de l'adaptateur fileté PS-Q-A, prendre n'importe quelle orientation les uns par rapport aux autres.

Fournisseur : Micro-Controle

- Contact lecteur 5143

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0905

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles