Nous suivre Industrie Techno

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES

Sujets relatifs :

,

Connecteurs hermétiques allégés

La température élevée de fusion du verre interdisait, jusqu'alors, l'utilisation de contacts en alliage de cuivre et des corps en aluminium ou titane dans la réalisation de connecteurs hermétiques. Grâce à la mise au point d'une céramique à faible point de fusion, il est désormais possible de fabriquer des connecteurs allégés (jusqu'à 60 % par rapport à un boîtier Inox) combinant une réelle herméticité (taux de fuite inférieur à 10-9 atm.cm3/s) et une très bonne conductivité (cinq fois meilleure que des contacts en ferro-nickel).

Les propriétés électriques de la céramique assurent une résistance élevée (1 x 1018 /cm) permettant d'obtenir une très bonne isolation électrique même dans des architectures miniatures. Elle résiste également aux vibrations ainsi qu'aux chocs mécaniques et thermiques. Cette céramique, disponible en plusieurs versions, peut ainsi s'employer avec une grande variété de matériaux : titane, platine, inconel. Elle s'utilise sur des plages de températures allant jusqu'à 500 °C, sans perdre son herméticité.

Fournisseur

Souriau

DESCRIPTION

Références Connecteurs hermétiques allégés avec contacts en cuivreCaractéristiques Destinés aux applications aéronautiques et spatiales embarquées, ces connecteurs hermétiques relèvent d'un procédé de production spécifique.

POINTS FORTS

Corps en aluminium et titane avec contacts en alliage de cuivre.

Jusqu?à 60 % de réduction de masse par rapport à des connecteurs usuels. La céramique utilisée est une matière polycrystalline, qui va créer un lien direct entre le métal et la céramique lors de sa fusion.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0920

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

COMPOSANTS ET APPAREILLAGES Boîtier de distribution à éclairage intégré Le système de distribution d'énergie décentralisé, FieldPower, est complété[…]

01/10/2012 |
EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

MESURE

MESURE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles