Nous suivre Industrie Techno

Composants et appareillages

Boîtier à encliquetage sur barrettes de norme DIN

Ce boîtier, entièrement isolé, assure un niveau de sécurité élevé et un montage simplifié, par encliquetage sur les barrettes de la norme DIN EN 60 715 TH35. Proposé en hauteur de 86 ou 90 mm, il est décliné en six largeurs de 35 à 210 mm pour 2 à 12 modules. Afin de permettre une bonne évacuation de la chaleur des composants intégrés, des modèles dotés de fente d'aération sont disponibles.

Les différentes versions de la partie supérieure du Railtec B lui confèrent les qualités d'un système de raccordement polyvalent et rationnel. Les circuits imprimés peuvent être positionnés selon trois orientations différentes, en fonction des besoins. Le boîtier dispose d'une vaste gamme d'accessoires optionnels : jeu de support mural, borniers à circuit imprimé, couvercles transparents.

Fournisseur : Okatron

r Contact lecteur 0453

Motorisation de disjoncteurs et d'interrupteurs

Ces dispositifs de motorisation assurent une commande à distance de l'ouverture et de la fermeture des disjoncteurs et interrupteurs différentiels. Ils peuvent les verrouiller localement de manière à consigner une partie de l'installation. Ils garantissent la continuité de service d'une chaîne de production.

Peu encombrant (2 modules), le Système pro M compact s'installe sur la droite des disjoncteurs S200 jusqu'à 63 A et des interrupteurs différentiels F200 jusqu'à 100 A. Il peut être alimenté en courant alternatif (12 à 30 V) ou continu (12 à 48 V). Pour les applications en 230 V, il est possible d'installer un transformateur modulaire pour plusieurs motorisations. Le câblage est simplifié grâce à l'utilisation de bornes déconnectables.

Fournisseur : ABB Entrelec

r Contact lecteur 0420

Relais miniatures pour circuits imprimés

Ces relais miniatures (20 mm de long, 10 mm de large et 10,5 mm de haut) assurent un isolement galvanique élevé entre les circuits de commande et de sortie de 4 000 V. Certifiés VDE, UL et CSA, et conformes à la norme RoHS, ils sont adaptés aux applications d'appareillage de contrôle et mesure, aux automates programmables ainsi qu'aux systèmes d'alarme et de contrôle d'accès.

Les relais RM40 sont dotés de bobines sensibles d'une consommation nominale de 200 MW conçues pour être alimentées de 3 à 48 V sous des températures allant de - 40 à +85 °C.

Fournisseur : Relpol

r Contact lecteur 0418

Blocs de distribution de puissance

Ces blocs de jonction d'alimentation ont une tenue élevée aux courants de courts-circuits grâce à leur corps en laiton massif. De par leur taille réduite, ils se montent soit en direct soit sur rail TS35. D'une grande modularité, les blocs WPDB peuvent ponter plusieurs répartiteurs pour multiplier les départs en ne gardant qu'une arrivée.

Ils permettent également de réaliser des répartiteurs unis, bi- ou tétrapolaires. Ils bénéficient d'un indice de protection IP20. Cette solution est destinée à toutes les applications nécessitant une distribution de puissance compacte.

Fournisseur : Weidmüller

r Contact lecteur 0419

Câbles Ethernet blindés

Ces câbles (PVC ou PUR) et connecteurs blindés résistants conviennent aux applications à l'intérieur des armoires et s'adaptent, en raison de leur faible encombrement, aux espaces restreints. Conçus pour les environnements industriels, ils ne nécessitent aucun travail d'assemblage et sont disponibles en diverses longueurs avec câble solide, flexible et trailing.

Fournisseur : Harting

r Contact lecteur 0454

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0895

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Une turbine électrique pour les cours d'eau

Une turbine électrique pour les cours d'eau

Une turbine à axe vertical, capable de générer de l'électricité à partir des cours d'eau sera testée dans le Sud de la France en 2013. Instream Energy[…]

Câble supraconducteur d'un kilomètre

Câble supraconducteur d'un kilomètre

À petit moteur, petite commande électronique

À petit moteur, petite commande électronique

L'année vue par Mathilde Fontez

L'année vue par Mathilde Fontez

Plus d'articles