Nous suivre Industrie Techno

Complexe de relevé d’étanchéité liquide

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Relevé d’étanchéité Flashing de Soprema

Engravures, becquets en toiture-terrasse constituent des travaux contraignants, fragiles et coûteux mains néanmoins indispensables pour écarter les eaux de ruissellement.

Selon les compagnies d’assurances, ces relevés d’étanchéité sont à l’origine de 50% des sinistres en toiture-terrasses, ceux-ci pouvant provoquer des dommages considérables aux ouvrages.

Pour répondre à cette problématique, la société Soprema a conçu Flashing, un complexe de relevé d’étanchéité liquide constitué d’une résine bitume/polyuréthane monocomposante. Le procédé (visé par le bureau de contrôle Socotec) permet de supprimer les protections en tête et partant, de réaliser des économies de 50% par rapport à un système traditionnel avec bande de solin, et plus en cas de reliefs maçonnés.

Dans la pratique, la technique s’applique à tous les relevés courants, en travaux neufs comme en réfection, aussi bien pour les terrasses accessibles aux piétons ou aux véhicules que pour les toitures inaccessibles et techniques.

 L’adhérence au support ne dépend pas de la soudure, la nature liquide du procédé lui permettant de faire corps avec tous les reliefs. Il offre une capacité d’allongement de 1000 % et peut donc absorber les mouvements sans se fissurer, l’ensemble formant un film continu, sans joints, résistant aux ultraviolets.

L’application s’effectue sans primaire facilement et en toute sécurité (sans flamme), à la brosse ou au rouleau, le temps de polymérisation s’échelonnant de 2 à 5 heures par couche selon les conditions météorologiques.

Philippe Donnaes

Site de l’entreprise
http://www.soprema.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles