Nous suivre Industrie Techno

Commutateurs Ethernet industriel administrables

Industrie et  Technologies
Gamme IE-SWxx-M de Weidmüller


Ces commutateurs offrent des fonctionnalités plus étendues que leurs homologues traditionnels, comme la gestion du multicast ou de la redondance. Les commutateurs IE-SWxx-M de Weidmüller sont équipés de 8, 16 ou 24 ports Ethernet RJ45 10/100BaseT ou 10BaseT/100BaseTX. Deux modèles disposent de deux ports 100BaseFX pour fibre optique mono ou multi-modes. Ils répondent aux normes IEEE 802.3x, 802.3, 802.4.




Outre les fonctions standard des commutateurs Ethernet industriel classiques (autonégociation, autocrossing, redondance de l'alimentation...), les commutateurs administrables IE-SWxx-M de Weidmüller offrent des fonctionnalités améliorant sensiblement les performances, la disponibilité et la sécurité des réseaux Ethernet.

La fonction Port Trunking autorise l'association de plusieurs ports de deux commutateurs IE-SWxx-M pour fournir une vitesse de transmission plus élevée et une redondance avec un temps de récupération très court. La fonction Port Mirroring réplique sur un port des données émises ou reçues sur un ou plusieurs autres ports. La Gestion des messages Multicast envoie les messages multicast uniquement sur les ports adressés.

Ces commutateurs administrables gèrent également les réseaux locaux virtuels (VLAN). Ils disposent également d'une fonction QoS (qualité de service) qui affecte des priorités aux messages reçus. Ils sont dotés d'un relais de défaut programmable signalant une panne d'alimentation, l'absence ou la présence d'un lien sur un ou plusieurs ports.

Ces commutateurs sont compatibles SNMP. Ils sont administrés et contrôlés à partir de menus SNMP. (protocole d'administration réseau). Ils sont configurables via une interface web ou par programme terminal (console Telnet ou hyper terminal).

Présentés dans un boîtier aluminium IP20, les commutateurs IE-SWxx-M se montent sur rail ou en fond d'armoire. Ils gèrent des alimentations redondantes et sont équipés de LEDs qui indiquent la vitesse de transmission et surveillent l'activité sur le réseau ainsi que l'état de l'alimentation. Offrant un MTBF supérieur à 60 ans, ces commutateurs fonctionnent dans une plage de températures allant de - 40°C à +75°C.  Ils sont certifiés conformes CE, UL508 et GL pour les applications marines.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.weidmuller.fr


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les villes apprennent à gérer le multilangue sur leur réseaux

Dossiers

Les villes apprennent à gérer le multilangue sur leur réseaux

La multiplication des objets communicants et la diversité des cas d’usage impliquent de nombreux protocoles de communication. Les[…]

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Interview

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Le neuromorphique place les mémoires plus près du coeur

Analyse

Le neuromorphique place les mémoires plus près du coeur

Plus d'articles