Nous suivre Industrie Techno

Commutateurs de réseaux Gigabit Ethernet

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Les G24T3 et G16X3 d'Extreme Networks

Extreme Networks fait évoluer ses commutateurs BlackDiamond de réseaux Gigabit Ethernet en lançant deux nouveaux modules de commutation de nouvelle génération.

Basés sur l'Asic Triumph de la même société, ces modules G24T3 et G16X3 se caractérisent par une connectivité évolutive, ainsi que par des fonctions intégrées de gestion avancée du trafic et de tests du câblage.

Cette solution vise à faciliter la migration vers la technologie Gigabit Ethernet à tous les niveaux du réseau d'entreprise. A la clé, une augmentation des performances des fermes de serveurs, ainsi que des applications de convergence et de communication sur stations de travail.

Le module G24T3 apporte le Gigabit Ethernet sur des câbles en cuivre. Il comprend 24 ports de connexion à détection automatique pour des débits de 10, 100 et 1000 Mbit/s. Le module G16X3 s'adresse aux câbles à fibre optique. Il offre 16 ports de connexion à 10, 100 ou 1000 Mbit/s. Les deux modules permettent d'établir jusqu'à 360 connexions Gigabit Ethernet par commutateur BlackDiamond 6816.

La technologie développée sur l'Asic Triumph facilite la gestion du trafic grâce à un contrôle accru du débit en entrée et en sortie sur chaque port de connexion, et optimise la protection du trafic en assurant le contrôle de flux sur chaque liaison.

Selon Extreme Networks, la technologie Triumph augmente de 275% la densité Gigabit Ethernet du commutateur BlackDiamond tout en maintenant les performances au débit nominal requis par les utilisateurs finaux.

L'application T-Control d'Extreme Networks assure la gestion détaillée du trafic tout en permettant aux services critiques d'utiliser les ressources de bande passante disponible. Le commutateur BlackDiamond peut prendre en charge des files d'attentes à huit entrées et huit sorties, ainsi qu'une super file d'attente d'entrée par port, ce qui permet de configurer séparément chaque port pour assurer le contrôle du débit avec souplesse et précision.

L'autre atout de l'application T-Control est de fournir des statistiques détaillées relatives au trafic. Ces données peuvent être utilisées non seulement pour mieux contrôler le réseau, mais également pour gérer la facturation en fonction de l'utilisation.

Le module G24T3 dispose par ailleurs d'une fonction intégrée de test du câblage en cuivre, qui permet aux administrateurs de réseau d'identifier et de résoudre automatiquement les problèmes de câblage. Cette fonction facilite l'administration et augmente la disponibilité de l'ensemble de l'infrastructure en intégrant directement dans le commutateur les fonctions de diagnostic physique du câblage. Il est ainsi possible de diagnostiquer à distance les problèmes survenant sur la couche 1 (physique) et les couches 2-7 (logiques) de façon intégrée et transparente.

Les modules G24T3 et G16X3 sont compatibles avec les  commutateurs BlackDiamond 6804, 6808 et 6816, et sont interopérables avec les actuels modules BlackDiamond.  Ils sont disponibles immédiatement au prix respectifs de 13.994 dollars et 12.995 dollars.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus:
- Présentation détaillée du G16X3 (en anglais) à: www.extremenetworks.com/libraries/prodpdfs/products/BD_G16X3_DS.asp
- Présentation détaillée du G24X3 (en anglais) à: www.extremenetworks.com/libraries/prodpdfs/products/BD_G24T3_DS.asp

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Facebook : 5 choses à savoir sur le piratage des clés d'authentification

Facebook : 5 choses à savoir sur le piratage des clés d'authentification

Le mois européen de la cybersécurité commence sur les chapeaux de roue avec...l’annonce du piratage de 50 millions de[…]

La 5G, co-pilote en devenir pour les véhicules autonomes

La 5G, co-pilote en devenir pour les véhicules autonomes

Un transistor en diamant pour remplacer le silicium

Fil d'Intelligence Technologique

Un transistor en diamant pour remplacer le silicium

[Avis d'expert] Cybersécurité : pourquoi les objets connectés sont si vulnérables

[Avis d'expert] Cybersécurité : pourquoi les objets connectés sont si vulnérables

Plus d'articles