Nous suivre Industrie Techno

Les publi-rédactionnels

Comment un ERP peut-il aider votre entreprise à baisser ses coûts de production ?

Comment un ERP peut-il aider votre entreprise à baisser ses coûts de production ?

Ces dernières années, de nouveaux outils ont été mis au point pour optimiser la gestion de la production en entreprise. Les solutions ERP (Enterprise Resource Planning) fournissent un ensemble de fonctionnalités pertinentes pour réduire les coûts des TPE et des PME de manière notable.

Les solutions ERP, des outils indispensables

Afin de faciliter les opérations de gestion en entreprise, de multiples logiciels peuvent être utilisés par les professionnels. Pour gagner en fluidité et en efficacité, des solutions globales peuvent être privilégiées en faisant le choix d’un outil ERP. Une suite logicielle de ce type offre aux entreprises (en particulier aux TPE et PME industrielles) des fonctionnalités centralisées pour le management et la gestion de production. Une telle solution permet d’optimiser l’ensemble du processus de fabrication pour améliorer la performance et donc la compétitivité de l’entreprise.

Leader français des logiciels ERP auprès des petites entreprises de l’industrie du métal, Clipper ERP est un outil entièrement intégré, qui a l’avantage d’être à la fois facile et rapide à déployer au sein d’une entreprise. La gestion des processus opérationnels s’en trouve grandement simplifiée. Cet outil fonctionne par licence ou en souscription, avec une mise en service et une maintenance conçues pour faire gagner du temps aux équipes. Ce logiciel peut être installé à travers différents modules, afin d’implémenter uniquement les fonctionnalités nécessaires pour une approche personnalisée propre à chaque métier de la sous-traitance industrielle.

Un logiciel d’optimisation à l’efficacité reconnue

Le recours à un outil d'analyse présente de nombreux avantages pour les professionnels. Un tel logiciel peut servir à optimiser des opérations de gestion afin de gagner du temps et réduire les dépenses effectuées par l’entreprise au quotidien. Une diminution des coûts de production est possible en choisissant et en suivant des indicateurs de performance (KPIs) pertinents. De manière générale, ce sont tous les processus internes qui vont être améliorés pour aboutir à une gestion plus efficace des différentes tâches administratives, aussi bien la facturation aux achats que la gestion commerciale. Tous les utilisateurs peuvent accéder à un module spécifique disposant de sa propre interface pour une vraie facilité d’usage.

Une amélioration de la performance en entreprise

Pour les entrepreneurs, la mise en place d’un ERP constitue un changement majeur qui présente des avantages évidents. L’automatisation de certains processus est une solution simple et efficace pour réaliser des tâches plus rapidement et dégager du temps pour les collaborateurs.
C’est aussi l’assurance de diminuer les erreurs humaines et les dysfonctionnements inhérents aux opérations manuelles (saisie d’information, traitement de commande…). Selon BPI France, les entreprises ayant adopté un ERP peuvent gagner entre 20 et 30 % de productivité en quelques mois de cette manière.
Une solution ERP officie avant tout comme un outil de centralisation pour la gestion des données de l’entreprise. De cette façon, il entraîne une diminution des coûts, en particulier au niveau des frais de maintenance. C’est aussi une solution fine de contrôle de l’activité grâce à des indicateurs pertinents accessibles en temps réel, favorisant la planification et l’identification des risques.

Outil de gestion performant et aide à la prise de décision, un logiciel ERP met l’analyse des statistiques au service de la performance de l’entreprise. Les données fournies permettent de limiter les coûts de production en passant par des processus internes rationalisés plus efficaces afin de gagner en compétitivité.

Contenu proposé par Clipper ERP

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

La big data va-t-elle réellement révolutionner l’immobilier ?

Publi-information

La big data va-t-elle réellement révolutionner l’immobilier ?

Après le pétrole au 20ème siècle, la data est considérée par la communauté mondiale des investisseurs[…]

Plus d'articles