Le développement des bioproduits permet d'économiser les ressources pétrolières, de préserver santé et environnement, d'offrir de nouveaux débouchés à l'agriculture et d'innover pour l'industrie.
Via le programme Agrice (réunissant industriels et chercheurs), le pari de promotion de l'utilisation industrielle du végétal en substitution ou en complément des ressources fossiles, est en passe de réussir.
Mais sur quel marché peuvent aujourd'hui compter les bioproduits, en France et en Europe ? Quelles en sont les perspectives d'évolution et les contraintes ?
Le programme Agrice - géré par l'Ademe - saisira l'occasion de son 10 ème anniversaire pour faire le point sur les initiatives entreprises :
- bilan et perspectives du biorenouvelable en France, avec pour la première fois, une rencontre des producteurs et des utilisateurs de bioproduit ;
- mise en réseau des acteurs du biorenouvelable.
Cette journée s'adresse aux industriels déjà impliqués ou désireux de s'impliquer dans la mise en œuvre de procédés respectueux de l'environnement, aux organisations professionnelles et aux équipes scientifiques de recherche et de développement.
Pour en savoir plus
- Renseignements et inscription à www.ademe.fr/htdocs/actualite/manifestations
/agrice.htm