Nous suivre Industrie Techno

Colliers serre-câbles à protection silicone

Industrie et  Technologies
Série 3262 de Amphenol Air LB


La conception de ces colliers serre-câbles série 3262, proposés par Amphenol Air LB, ajoute à leurs performances intrinsèques une grande facilité de mise en œuvre et une excellente protection des câbles. Le surmoulage silicone sur la surface interne du collier permet en effet aux câbles de ne pas être endommagés en cas de vibrations ou de chocs, tout en autorisant les mouvements d'ajustement en translation.



En thermoplastique flexible, ces colliers serre-câbles permettent une insertion facile des torons de câble. La solution est robuste : le Polyamide 6.6 utilisé est très résistant aux manipulations et retrouve sa forme après déformation. Les colliers serre-câbles se ferment à l'aide d'un attache-câbles en Rilsan d'une largeur de 5 mm, après que le toron de câbles soit positionné dans le collier. A noter que même lorsque l'attache-câbles n'est pas en place, le toron ne sort pas du collier, quand celui est positionné "ouverture en haut". La fixation du collier sur la structure se réalise simplement avec une vis M5 munie d'une rondelle (autres types de fixation possibles).

Des câbles bien protégés

Le surmoulage de silicone amortit les chocs et les vibrations, tout en évitant de blesser les câbles. Grâce à leur surface de contact entre le collier et le câble munie de bourrelets, ces colliers autorisent également la translation du câble, afin d'accompagner les éventuels mouvements de la structure sur laquelle ils sont fixés et permettent donc d'éviter leur arrachement ou celui des câbles. Le silicone est présent jusqu'en bordure des colliers serre-câbles pour éviter le pincement des torons de câbles, lorsque le collier est fermé au maximum.

La résistance de ces serre-câbles aux environnements sévères est importante : la plage de températures d'utilisation va de -55°C à +150 °C ; la résistance au feu est conforme à la norme UL 94 V0 et ils résistent à la plupart des huiles minérales et synthétiques. Ils sont disponibles en 8 tailles, ce qui permet d'admettre des torons de câbles de 5 à 48 mm de diamètre.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://amphenol-airlb.oxatis.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Interview

"Il faut se lancer dans l'innovation parcimonieuse", lance Alain Cappy, ancien directeur de l'IEMN et de l'Ircica

Alors que la loi de Moore ne permet plus de gagner en performances à énergie constante, l'explosion de l'industrie du[…]

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Grâce au neuromorphique, la rétine artificielle de Prophesee réinvente la vision

Le neuromorphique place les mémoires plus près du coeur

Analyse

Le neuromorphique place les mémoires plus près du coeur

Au bout de la logique neuromorphique

Au bout de la logique neuromorphique

Plus d'articles