Nous suivre Industrie Techno

Colle-joint anti-humidité pour carrelage

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La formulation '2 en 1' de Rubson

Colle-joint anti-humidité pour carrelage

La mise en œuvre de carrelage nécessite l’achat de deux produits, la colle et les joints, l’offre disponible étant par ailleurs complexe avec des solutions aux performances de séchage souvent contrastées (24 à 48 h). La pose dans les milieux humides, comme les cuisines ou les salles de bains, se traduit bien souvent par l’apparition rapide de dégradations visibles inesthétiques et nuisibles pour l’étanchéité : joints fissurés, moisissures, carreaux décollés, infiltration d’eau dans les pièces voisines.

Pour répondre à ces problèmes, Rubson propose une formulation « 2 en 1 », à base de résines synthétiques en dispersion aqueuse, adaptée pour tous les types de carrelage mural intérieur : céramique, faïence, mosaïque, grès, cérame, carreaux de ciment… Cette colle-joint, à la texture épaisse non friable, garantit un rendement élevé de 1,4 kg/m² et une compatibilité totale avec toutes les natures de support : plâtre, bois (contreplaqué, aggloméré), ciment, plaques de plâtre encartonnées.

Sa formule renforcée en actif hydrofugeant et traitée fongicide assure un collage haute résistance et une étanchéité longue durée. Le séchage rapide permet de réaliser les joints rapidement, après 12 h, ceux-ci pouvant être colorés grâce aux possibilités de teinter le matériau dans la masse. Disponible en seaux de 3,5 ou 7 kg ainsi qu’en pots de 1,5 kg, le produit est également proposé en version séchage express : un tube de 300 ml, idéal pour les réparations ponctuelles, autorisant la réalisation des joints après 4 h. L’absence de solvant procure un confort d’application évident dû à l’absence d’odeurs, le nettoyage des outils s’effectuant, quant à lui, très aisément à l’eau. 
 

Ph.Donnaes 
 

Pour en savoir plus : 
 

http://www.rubson.com 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles