Nous suivre Industrie Techno

Coffret avec cliquet porte-embouts compact

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Coffret avec cliquet porte-embouts compact

Un cliquet ultra-compact pour les opérations de maintenance dans les endroits difficiles d'accès

© DR

Le coffret Facom R.PEJ31 PB avec son cliquet compact et ses 28 embouts répond à tous les problèmes de vissage dans un environnement peu accessible, difficiles d’accès ou limité en hauteur lors des opérations de maintenance.

Facom introduit dans ce coffret ultra compact de 31 pièces R.PEJ31 PB, un nouveau cliquet performant avec une sélection d'embouts ¼’’ Torx et hexagonaux. Il apporte une solution aux problèmes de vissage dans un environnement peu accessible, difficiles d’accès ou limité en hauteur, rencontrés dans les opérations les plus courantes en maintenance générale et automobile.

Son cliquet porte-embouts R.PEPB possède une tête moletée pour une approche rapide avec un angle de reprise de 6° et un clip pour le maintien des embouts. Il est d'une compacité record : - 35 % en diamètre et -52 % en hauteur par rapport à un cliquet + douille classique, grâce à l'emboitage de l'embout de serrage dans le mécanisme. Il supporte un couple de 100 Nm, soit une valeur supérieure à la résistance des embouts qu’il utilise.

Il est fourni avec une rallonge de 100 mm permettant d'avoir la même accessibilité qu'une clé mâle, avec un gain de temps supplémentaire, multipliant ainsi les solutions de serrage. Grâce à un adaptateur ECR intégré dans le coffret, le cliquet est compatible avec toutes les douilles ¼’’du marché.

Ce coffret intègre 28 embouts ¼’’ de 6 empreintes différentes incluant les embouts Torx (taille 6 à 40) et hexagonaux (taille de 1,5 à 8 mm). Il en facilite la sélection rapide, tout en garantissant leur retenue en cas de renversement. Equipé d’un système de fermeture robuste (fermoir et tige de charnière métalliques), et d’une coque bi-matière rigide avec des plots antidérapants, il est aussi très résistant aux solvants d’atelier et aux chutes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.facom.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

Créé en 1988 à Toulouse, le Critt Mécanique & Composites (Centre régional d'innovation et de transfert de[…]

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

L'innovation dans la peau

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

Plus d'articles