Nous suivre Industrie Techno

Coélastomère acrylique pour conduits automobiles

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
ACE de DuPont Packaging & Industrial Polymers

La société DuPont Packaging & Industrial Polymers lance un matériau destiné à combler la lacune entre les élastomères haut de gamme et moyenne gamme. L'ACE est un coélastomère acrylique destiné à industrie automobile.

Ce matériau vise à remplacer rentablement les ACO, CPE, EVA (à haute teneur en VA) et dans certains cas l'ACM dans des applications qui nécessitent une résistance intermédiaire à la chaleur et aux fluides. Par exemple : les tuyaux de turbocompresseurs côté froid et de refroidissement de l'huile de transmission, les conduits d'air moulés et les couvercles de tuyaux de carburant. 

Ce matériau se destine plus généralement aux applications dont la température de service est comprise entre -40 et +140 °C et présentant une bonne résistance aux fluides. En particulier dans des conditions de vieillissement sous des températures élevées. 

L'ACE ne contient pas d'halogène et ne nécessite par l'ajout de stabilisant à base de métaux lourds au sein du compound. Ce matériau se mélange en outre dans du matériel conventionnel et sa vulcanisation s'effectue au moyen d'agents de cuisson diamines standard.

Il peut également être vulcanisé au peroxyde et ainsi être utilisé dans les tuyaux en polyester renforcé. Enfin, sa faible densité permet d'envisager des réductions de poids des pièces finies d'environ 15 % par rapport à l'ECO.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles