Nous suivre Industrie Techno

Clés à chocs à boîtier en composites

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
2115XP, 2125XP et 2135XP d'Ingersoll Rand



Ingersoll Rand complète sa gamme de clés à chocs Premium Composite Impactools 3/8" et 1/2" avec trois modèles 2115XP, 2125XP et 2135XP utilisant la plate-forme QTiMAX Series. En reprenant les fonctions les plus avancées de la marque, ils continuent à offrir aux professionnels de la maintenance automobile et industrielle les niveaux de performance les plus élevés.

Ces clés à chocs seront proposées dans trois configurations. Les modèles compacts 2115XP (carré entraîneur 3/8") et 2125XP (carré entraîneur 1/2") offrent respectivement des couples de serrage de 370 Nm et de 410 Nm. Leur taille réduite, inférieure à 155 mm, facilite l'accès aux espaces confinés et leur faible poids, à peine 1,14 kg, augmente leur maniabilité et réduit la fatigue d'utilisation. Enfin, le grand modèle 2135XP offre un couple de serrage de 935 Nm dans un format léger d'à peine 1,9 kg.

 


 


Ces trois modèles reprennent l'inverseur de sens à une main exclusif et breveté d'Ingersoll Rand, ainsi que la gâchette sensitive et le régulateur de puissance à quatre positions en mode serrage, alors que le mode desserrage bénéficie toujours de la puissance maximale.

Le mécanisme de frappe à marteaux jumelés Twin-Hammer exclusif d'Ingersoll Rand est alimenté par un puissant moteur 6 palettes et bénéficie d'éléments métalliques propriétaires avancés. Il fournit une puissance par kilogramme supérieure et est moins sensible aux variations de pression atmosphérique que les autres technologies.

Le boîtier composite ergonomique ainsi que le carter du mécanisme de frappe en aluminium renforcé ont été conçus dans un souci de légèreté et de durabilité. Le boîtier bénéficie également, par sa conception, d'un débit d'air optimisé afin d'augmenter la performance tout en présentant la consommation d'air la plus faible du marché, permettant ainsi de réduire son coût de possession.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.irtools.com



 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

Dans les veines de la soufflerie Jules Verne, à Nantes, composants du bâtiment, véhicules et autres équipements industriels[…]

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Plus d'articles