Nous suivre Industrie Techno

Clavier sans fil à alimentation solaire

Industrie et  Technologies
Le Slimstar 820 de Genius


Le fabricant taiwanais de périphériques informatiques Genius présente son nouveau clavier solaire Slimstar 820. Primé lors du CES 2007, le salon de l'électronique grand public, à Las Vegas, en janvier dernier, ce produit s'inscrit dans le souci de protection de l'environnement. Il fonctionne de manière autonome grâce à une cellule solaire réglable située à même l'appareil. Le petit panneau solaire est modulable pour une captation optimale de la lumière. Ce clavier est également équipé de deux autres sources d'énergie au cas où la luminosité serait plus faible. Une fois connecté à votre ordinateur via un port USB, dix minutes suffisent pour acquérir cinq jours d'autonomie, même pour une utilisation dans l'obscurité. Enfin, quatre piles AA sont livrées avec le clavier pour vous permettre de continuer à travailler jusqu'à ce que vous puissiez le recharger.




Le Slimstar 820 est accompagné d'une souris, sans fil également, qui, grâce à la technologie radio 2,4 GHz, vous offre une portée de 10 m entre le clavier, l'ordinateur, et la souris. La fréquence émise étant supérieure à la moyenne, elle n'est pas affectée par d'éventuelles interférences présentes dans l'environnement du clavier.

Cette combinaison vous débarrasse des fils qui encombrent trop souvent les espaces de travail. La souris avec une précision allant de 800 à 1 600 dpi est munie d'un capteur laser économiseur d'énergie. En plus des 3 boutons classiques que vous pourrez adapter selon que vous êtes droitier ou gaucher, elle est dotée d'une touche "Sécurité" qui vous permet de verrouiller l'écran, le clavier, et la souris si vous devez vous absenter. Avec un défilement horizontal ou vertical, la molette vous permet de naviguer les pages dans les 4 directions.

Le clavier solaire Slimstar 820 est disponible au prix public conseillé de 99,90 € TTC.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.genius-europe.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles