Nous suivre Industrie Techno

CITI Technologies s’implante à Montbéliard

CITI Technologies s’implante à Montbéliard

Une forte présence dans l’ingénierie des installations industrielles et des usines clé-en-main.

© DR

Le groupe d’ingénierie se dote d’une nouvelle implantation dans l’Est. Il entend ainsi y développer sa branche Projets Produits Process et se rapprocher de grands donneurs d’ordres industriels, notamment dans l’automobile, la chimie et l’énergie.

Le groupe d’ingénierie CITI Technologies, annonce l’ouverture d’une implantation à Montbéliard. Au cœur de la métropole Rhin-Rhône (Région Franche Comté, Département du Doubs), cette implantation permettra de développer l’offre du groupe et en particulier de sa branche Projets Produits Process auprès des acteurs industriels de la région.

« Le groupe CITI Technologies a connu une forte croissance ces derniers mois et nous nous devions de renforcer notre présence en région Est, région industrielle clé en France et en Europe », estime Bilal Anbari, Directeur Général du groupe. « Cette nouvelle implantation est aux avant-postes de l’industrie en France, notamment des secteurs automobile, de la chimie et de l’énergie. Elle montre notre engagement sans faille sur ces secteurs ».

Le groupe renforce une présence significative dans la région Est, où il est déjà présent à Mulhouse, via sa branche Grands Projets Industriels issue de l’acquisition de Litwin en 2009. Cette branche est centrée sur l’ingénierie des installations industrielles et des usines clé-en-main. Ses marchés clef sont l’énergie (pétrole et gaz, génération d’énergie, nucléaire), l’environnement et la chimie.

Déjà présent dans les Grands Projets Industriels

A Mulhouse, grâce à ses brevets Proabd, le groupe a développé une forte expertise en génie des procédés dans les secteurs industriels de la chimie et de la carbochimie. Le pôle de Mulhouse développe et commercialise également une technologie de cristallisation statique en milieu fondu (Proabd MSC) dont les champs d’application sont multi-secteurs et multi-industries. Tous les procédés Proabd connaissent un développement permanent, grâce à une politique active de recherche et d’innovation continue.

Depuis Mulhouse, de nombreuses installations industrielles ont été réalisées à l’international avec plusieurs projets notables en Chine. Ainsi, un important contrat de distillation de goudron a été remporté cet été.

Le groupe CITI Technologies est aussi très présent au cœur de l’écosystème de la région via des partenariats avec plusieurs institutions, centres de recherche et établissements universitaires tels que l’ICAM, l’ONERA, l’ENSIC-PROGEPI, l’ECPM et l’ENSCMu. En outre, le groupe est membre fondateur et membre du comité de direction du Pôle Chimie Alsace.

Développer la branche Projets Produits Process

La branche Projets Produits Process accompagne les leaders de l'industrie dans le développement et l'industrialisation de leurs produits destinés aux marchés du transport terrestre (véhicules industriels), de l'aéronautique, de la défense, de l’équipement industriel, ainsi que de l’énergie via l’intégration récente de Serpro (voir notre article).

La société prend en charge, dans leur globalité, des projets technologiques complexes, de l'avant-projet à l'industrialisation complète d’un produit, ou de la conception à la réalisation d’un moyen de production. Elle dispose de bureaux d’études en propre, et peut également mettre en place des plateaux sécurisés et reconfigurables, dédiés à un client donné. Parmi ses références, la société compte : PSA Peugeot Citroën ; Renault ; Valeo ; Mecaplast ; Alstom ; Volvo Trucks ; Snecma ; STX

L’implantation à Montbéliard permet au groupe CITI de se rapprocher de ses clients et de se développer au plus près de leurs grands sites industriels, en particulier dans le secteur automobile.

L’équipe de Montbéliard est appelée à s’étoffer rapidement dans les prochains mois au travers de recrutements qui interviendront dans les métiers de la plasturgie, l’électronique embarquée, la structure, la qualité, le calcul, l'énergie et la tuyauterie industrielle.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.citi-technologies.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Éolien offshore, gaz de synthèse, cyber-sécurité automobile… les meilleures innovations de la semaine

Éolien offshore, gaz de synthèse, cyber-sécurité automobile… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Le Grand prix national de l'ingénierie 2019 met à l'honneur les concepteurs de la gare Eole du Cnit-La Défense

Le Grand prix national de l'ingénierie 2019 met à l'honneur les concepteurs de la gare Eole du Cnit-La Défense

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Les étudiants ingénieurs de l'UPS Toulouse développent un robot d'inspection de surfaces pour Airbus

Les étudiants ingénieurs de l'UPS Toulouse développent un robot d'inspection de surfaces pour Airbus

Plus d'articles