Nous suivre Industrie Techno

CITI Technologies lève de nouveaux fonds pour développer ses activités

Jean-François Preveraud
CITI Technologies lève de nouveaux fonds pour développer ses activités

Un groupe spécialisé dans les grands projets industriels et les projets produits process.

© DR

Le groupe d’ingénierie porte son capital à plus de 20 M€. Il entend utiliser ce financement pour accélérer sa croissance externe et son développement à l’international.

CITI Technologies, groupe d’ingénierie dédié à la conception industrielle et aux technologies innovantes, annonce avoir levé des fonds auprès des fonds Tocqueville Investissements Privés (TIP) et Backbone-Agregator Capital.

Ce nouveau financement porte le capital de CITI Technologies à plus de 20 millions d’Euros. Les fonds levés vont permettre à la société d’accélérer sa croissance externe et son développement à l’international.

 

Le groupe CITI Technologies est aujourd’hui composé :

• d’une branche Grands Projets Industriels (Litwin), qui s’appuie sur plus de 50 années d’expérience et de nombreuses références de réalisation d’usines ‘‘clé-en-mains’’ en main » à travers le monde dans le pétrole, le gaz, la génération d’énergie, les énergies renouvelables, la biomasse, la carbochimie, l’environnement et le nucléaire ;

• d’une branche Projets Produits Process, qui apporte un service d’ingénierie opérationnelle multisectorielle et d’excellence à ses clients industriels dans l’ingénierie produits/process. Les équipes du Groupe CITI Technologies accompagnent les développements de leurs clients tout au long du cycle de vie de leurs produits, principalement dans les secteurs de l’automobile, des véhicules industriels, des transports ferroviaires, navals et aéronautiques et de la défense. 
 

Créé en octobre 2009 et suite à une série d’acquisitions clefs (groupe Cergi, certaines activités ingénierie en France du groupe Magna Steyr et Litwin SA), CITI Technologies est aujourd’hui un groupe indépendant de 700 personnes. Il réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros dont 50 % à l’international. L’entreprise est basée en France, détient des filiales au Maroc, en Égypte et en Malaisie, des implantations aux Emirats Arabes Unis et en Syrie, et compte de nombreuses références à l’international : Maghreb ; Moyen-Orient et Asie.

« Nous sommes heureux de bénéficier de ces solides partenariats financiers. En effet, nous prévoyons pour 2011 une croissance organique importante et sommes déterminés à participer activement à la consolidation du marché de l’ingénierie. Notre développement est axé sur l’international et sur les secteurs d’activités de l’énergie, de la chimie et des transports », a expliqué Henri Gagnaire, cofondateur du groupe CITI Technologies, lors de cette annonce.

Un point de vue partagé par Bilal Anbari, autre cofondateur du groupe : « Une solide base financière est une condition préalable au développement de projets ‘‘clé-en-mains’’. Aussi, l’opération que nous venons de réaliser nous permet d’accélérer le développement du groupe et la réalisation de projets ambitieux au service de nos clients ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.citi-technologies.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les étudiants ingénieurs de l'UPS Toulouse développent un robot d'inspection de surfaces pour Airbus

Les étudiants ingénieurs de l'UPS Toulouse développent un robot d'inspection de surfaces pour Airbus

Des étudiants ingénieurs de la filière Systèmes robotiques interactifs (SRI) de l'école d'ingénieurs[…]

Trophées des ingénieurs, éolien offshore, prothèse robotisée … les meilleures innovations de la semaine

Trophées des ingénieurs, éolien offshore, prothèse robotisée … les meilleures innovations de la semaine

Un gravimètre plus précis grâce à la technologie quantique

Fil d'Intelligence Technologique

Un gravimètre plus précis grâce à la technologie quantique

Exclusif : notre classement annuel des écoles d'ingénieurs

Dossiers

Exclusif : notre classement annuel des écoles d'ingénieurs

Plus d'articles