Nous suivre Industrie Techno

Circuits programmables avec transceivers intégrés

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La gamme Stratix II GX d'Altera

Altera présente la gamme Stratix II GX, troisième génération de FPGA (Field Programmable Gate Array ou circuits logiques programmables) avec transceivers série embarqués. Conçus pour fournir une meilleure intégrité des signaux, ces composants constituent une solution complète pour un nombre croissant d'applications et de protocoles nécessitant des transceivers série à haut débit. Ils associent un FPGA haute densité à 20 transceivers basse consommation fonctionnant entre 622 Mbps et 6,375 Gbps pour répondre aux besoins des projets haut débit d'aujourd'hui et de demain.
 
Les blocs du transceiver supportent plusieurs protocoles largement utilisés comme PCI Express, l'interface numérique série (SDI), XAUI, SONET, Gigabit Ethernet, SerialLite II, Serial RapidIO et CEI-6G-LR/SR. Les concepteurs peuvent finaliser ainsi leurs projets rapidement et de manière efficace, en évitant le recours à d'autres éléments et outils.
 
Les FPGA Stratix II GX fournissent jusqu'à 20 canaux full duplex fonctionnant entre 622 Mbps et 6,375 Gbps en natif et seulement 270 Mbps en utilisant des techniques de suréchantillonnage.

Grâce à des techniques de boîtier et d'optimisation de la conception de la puce, les entrées / sorties standard sont conçues pour fournir la meilleure intégrité de signaux. Ils consomment seulement 225 mW par canal à 6,375 Gbps, soit deux fois moins que les FPGA concurrents. Ils comprennent jusqu'à 132 540 éléments logiques et 6,7 Mbits de mémoire embarquée. Basée sur la technologie 90 nm du fondeur TSMC, cette gamme de circuits intégrés s'appuie sur la même architecture FPGA que la gamme Stratix II qui apporte une densité, des performances, une efficacité logique et une sécurité sans précédent.
 
Les échantillons du premier membre de la famille Stratix II GX seront disponibles au premier trimestre 2006. Les clients peuvent démarrer leur projets à base de Stratix II GX dès maintenant grâce aux modèles HSPICE et à Quartus II version 5.1. Les prix en volume démarrent à 49 $ pour le circuit EP2SGX30CF780 (pour un volume 25 000 pièces à la mi-2007).

Ridha Loukil

Pour plus d'information sur les circuits Stratix II GX, visiter le site : http://www.altera.com/products/devices/stratix2gx/s2gx-index.jsp?f=hp&k=t0

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles