Nous suivre Industrie Techno

Circuits logiques programmables 28 nm

Sujets relatifs :

, ,

Utilisant le procédé de fabrication 28 nm de TSMC, la famille de FPGA Cyclone V offre la consommation la plus basse, le coût le plus faible et les performances les plus élevées dans les applications de grand volume. Par rapport à la génération précédente, la consommation globale est réduite de 40 %, les interfaces série ne consomment que 88 mW par canal de 5 Gbit/s. Les FPGA Cyclone V fournissent une puissance de calcul de 4 000 Mips pour une consommation inférieure à 1,8 W. Six variantes sont offertes dans la famille : le modèle E avec seulement de la logique programmable, le modèle GX avec interfaces à 3,125 Gbit/s, le modèle GT avec interfaces à 5 Gbit/s et les variantes pour système sur puce (SoC) SE, SX et ST, qui embarquent un processeur matériel à double coeur à architecture ARM. La famille Cyclone V offre une multitude de blocs de propriété intellectuelle, dont des contrôleurs mémoire compatibles avec les DDR3 400 MHz et des interfaces PCI Express de deuxième génération. Pour protéger la conception, la famille inclut un chiffrement AES à 256 bit avec clés en mémoire volatile ou non.

Fournisseur

Altera France

null
DESCRIPTION

Référence FPGA Cyclone V Caractéristiques Ces FPGA sont conçus pour les applications de type contrôle moteur, écrans et radios logicielles, où la basse consommation et la taille de la carte sont un problème.

POINTS FORTS

Une consommation réduite de 40 % par rapport aux FPGA précédents. Des transceivers série les plus optimisés du marché offrent une puissance de calcul de 4 000 Mips pour une consommation de moins de 1,8 W.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0950

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Imprimantes de reçus compatibles avec police chinoise

Ces imprimantes de reçus prennent en charge la police standard chinoise au standard GB18030, avec plus de 27 000 sinogrammes. Elles ont doublé leur[…]

Microcontrôleurs de faible puissance

Microcontrôleurs de faible puissance

Imprimantes codes-barres industrielles

Imprimantes codes-barres industrielles

Mosfet miniature pour l'automobile

Mosfet miniature pour l'automobile

Plus d'articles