Nous suivre Industrie Techno

Chrysler sur la route du marketing 3D avec Autodesk

Industrie et  Technologies

Le constructeur automobile met en place une chaîne numérique globale allant du design au marketing pour mieux utiliser ses données 3D.

Le groupe Chrysler a choisi la solution de conseil Creative Bridge d'Autodesk pour produire des visuels et des supports marketing de qualité à partir de données de CAO. Grâce à la solution Creative Bridge, Chrysler, qui collabore depuis maintenant trois ans avec les services de conseil Autodesk Consulting, a décidé de repousser les limites physiques de la photographie, du film et des illustrations manuelles en créant des prototypes numériques de ses véhicules, qui permettent de visualiser et simuler leurs performances réelles. Chrysler s'engage ainsi dans un processus de réduction significative du temps et des coûts associés à la production d'une imagerie marketing attrayante et réaliste.

La solution de conseil Creative Bridge d'Autodesk est conçue pour aider les managers, directeurs de compte et les professionnels du marketing à réutiliser efficacement leurs données techniques et de conception, afin de développer des supports de marque adaptés pour des campagnes commerciales et des opérations marketing offensives.

Une solution sur-mesure

Creative Bridge intervient dès la phase de conception et de planification initiale, où les consultants Autodesk établissent des objectifs personnalisés et évaluent le capital numérique existant, lors de la phase de mise en œuvre, de l'assemblage des modèles virtuels, jusqu'à la réparation et l'optimisation des données, ainsi que la liaison avec l'agence de publicité. D'autres services de conseil sont proposés pour accompagner le déploiement efficace d'un pipeline Creative Bridge, tels que la formation, le conseil en matière de workflow, la conception de pipeline, la gestion du capital virtuel et la gestion des programmes.

Chrysler peut ainsi exploiter de manière plus approfondie la valeur de son capital CAO en le réutilisant pour la création de brochures produit, de spots publicitaires et de contenu Web interactif qui permettront au groupe de mettre en valeur ses marques.

« Autodesk nous permet d'exploiter toute la valeur de nos idées à chaque étape du processus de création et d'atteindre des niveaux d'efficacité inégalés en termes de visualisation », explique Tom Haynes, responsable de la flotte virtuelle et des événements internationaux et multi-marques au sein du groupe Chrysler. « Autodesk Creative Bridge génère de la valeur pour notre entreprise en proposant une solution rapide, efficace et rentable qui nous offre la possibilité de séduire nos clients avec une imagerie marketing d'excellente qualité. Le marché de l'automobile est très concurrentiel et nous sommes conscients de la puissance de réutilisation de notre base de données techniques pour la création d'une imagerie marketing numérique. Autodesk Consulting accompagne notre réussite dans ce domaine ».

Donner de nouveaux champ d'expérimentation aux designers

En plus des économies et d'une augmentation de la flexibilité en termes de création, cette solution permet à beaucoup de designers d'atteindre de nouveaux seuils de créativité en transformant le capital numérique et les données de CAO en de nouveaux types d'expériences 3D numériques interactives. En repoussant les limites physiques des outils traditionnels, la solution Creative Bridge les accompagne dans la création de configurateurs de produits en temps réel, d'intérieurs de véhicules transparents, de jeux interactifs axés sur les véhicules et de plateaux tournants de produits virtuels photoréalistes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.com  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour un déploiement massif du véhicule électrique, Eurovia mise sur les routes à recharge par induction

Pour un déploiement massif du véhicule électrique, Eurovia mise sur les routes à recharge par induction

Eurovia a annoncé le 26 novembre le lancement d’un projet en Allemagne pour équiper une route avec la technologie de recharge[…]

Le recyclage triboélectrique de Skytech passe à l’échelle industrielle

Le recyclage triboélectrique de Skytech passe à l’échelle industrielle

EDF investit dans PowerUp pour allonger la durée de vie de ses batteries dédiées au stockage stationnaire

EDF investit dans PowerUp pour allonger la durée de vie de ses batteries dédiées au stockage stationnaire

[Cahier Technique] Avec le photovoltaïque organique, le solaire gagne en souplesse

[Cahier Technique] Avec le photovoltaïque organique, le solaire gagne en souplesse

Plus d'articles