Nous suivre Industrie Techno

CHIMIE - MATÉRIAUX

Sujets relatifs :

ÉQUIPEMENTS DE LABORATOIRE

Hotte horizontale pour applications pharmaceutiques

Cette hotte horizontale protège les manipulations au moyen d'un flux laminaire d'air filtré contrôlé automatique. Elle offre une protection absolue pour des applications de haute technologie dans le domaine pharmaceutique ou médical (fécondation in vitro, préparation de solutions stériles), micromécanique, optique, etc.

La hotte Olis favorise le confort des utilisateurs : elle dispose d'un clavier de contrôle simplifié, d'un un espace de travail ouvert sur le laboratoire grâce à des côtés de travail transparents. Elle se présente en trois dimensions (0,80 cm, 1,20 m et 1,80 m) et elle est dotée d'une filtration optimale (classe 100-Iso 5 suivant EN NF 14644).

Fournisseur

Noroit

Métrologie 3D pour le contrôle qualité

Ce système de tomographie 3D à rayons X permet d'obtenir le volume d'une pièce en plastique, en métal ou en composite. Même si celle-ci est de petite taille et comporte des détails cachés comme des bulles d'air ou des microfissures. Ce procédé de mesure sans contact, fiable et rapide, permet, par exemple, de contrôler l'outillage qui sert à la fabrication de pièces en série. L'objectif est de gagner en qualité de finition afin de limiter les rebuts. Il est destiné aux secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la microélectronique ou du médical.

Le Metrotom 1500 est équipé d'un tube de rayons X d'une puissance de 225 kV/225 W qui éclaire la pièce par rayonnements. Celle-ci est placée sur un plateau tournant dans une cabine isolée pour la radioprotection. Un détecteur numérique 2 048 x 2 048 pixels la scanne en quelques minutes. Ce qui permet de comparer cette modélisation géométrique de la pièce réelle avec le modèle CAO et d'interpréter les défauts grâce à un code couleur.

Fournisseur

Carl Zeiss

PLASTIQUES

Joints en silicone solide

Dans le domaine de l'automobile, la production de platines de joint passe câbles se révolutionne en passant du liquide au solide ou HCR qui rappelle à l'état brut la pâte à modeler. Ces platines modernes intégrées dans les véhicules assurent l'étanchéité de 60 fils électriques minimisant les risques de panne électronique.

L'avantage de cet alliage HCR est de donner aux différents orifices une résistance extrême à la déchirure tout en apportant un gain de place à la construction par rapport aux joints individuels.

Fournisseur

Freudenberg simrit

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0942

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2012 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Une tablette pour les théâtres de guerre

Une tablette pour les théâtres de guerre

La tablette tactile est devenue l'outil nomade et connecté par excellence. Ses qualités lui ont même ouvert les portes de l'armée. Ce modèle a reçu[…]

01/11/2017 | PRODUITSTÉLÉCOMS
Système polyvalent de vision industrielle

Système polyvalent de vision industrielle

Mosfet miniature pour l'automobile

Mosfet miniature pour l'automobile

Imprimantes codes-barres industrielles

Imprimantes codes-barres industrielles

Plus d'articles