Nous suivre Industrie Techno

CHEZ HELIOS BIOSCIENCES IDENTIFIER DES CIBLES THÉRAPEUTIQUES

Sujets relatifs :

- Créé en 2002 à Créteil (Val-de-Marne), Helios Biosciences a pour mission de sélectionner et de valider des cibles thérapeutiques efficaces. L'entreprise a développé plusieurs modèles dynamiques de réseaux d'interactions moléculaires impliqués dans des processus pathologiques. Par exemple, SIMPathway (Smart Integrated Molecular Pathway) est une base de données d'interactions moléculaires.

Modélisation de la réponse immunitaire

L'outil Dynapath permet, quant à lui, de créer des modèles dynamiques des réseaux d'interactions moléculaires permettant de sélectionner les cibles thérapeutiques les plus appropriées.

L'entreprise vise à identifier des cibles pour le traitement de maladies auto-immunes au sein de son programme Immuno-Dyn. Ces travaux concernent la modélisation de la réponse lymphocytaire chez l'homme, un mécanisme qui est aussi impliqué dans le rejet de greffes.

D'autres sujets sont en cours d'études sur l'apoptose, la mort cellulaire. Dédié au cancer de la prostate, Apo-KDyn porte sur des cibles accélérant la mort des cellules cancéreuses. Apo-NDyn est focalisé sur des cibles limitant la mort de cellules neurales.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0889

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies