Nous suivre Industrie Techno

CHEZ BIO-MODELING SYSTEMS PRÉDIRE LES MÉCANISMES DE MALADIES

Sujets relatifs :

CHEZ BIO-MODELING SYSTEMS PRÉDIRE LES MÉCANISMES DE MALADIES

François Iris, inventeur du processus de modélisation CADI pour la biologie intégrative prédictive et l'un des fondateurs de la start-up.

© D.R.

Bio-Modeling Systems a été fondée en 2004 pour développer le concept de biologie intégrative prédictive. L'entreprise a conçu un processus de modélisation dénommé CADI (Computer assisted deductive integration) inventé par François Iris, fondateur et directeur scientifique de la société.

Alzheimer et Creutzfeldt-Jakob

Après avoir appliqué son approche à la recherche sur le cancer, Bio-Modeling Systems s'est récemment focalisé sur les maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer : un modèle CADI vient d'être livré à un groupe pharmaceutique sur ce sujet.

« Une collaboration a, par ailleurs, été menée avec le CEA de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) sur la modélisation prédictive des mécanismes de la maladie de Creutzfeldt-Jakob », explique Manuel Gea, cofondateur et PDG de l'entreprise.

Sur la base de son approche CADI, l'entreprise a par ailleurs conçu de nouvelles stratégies de biodéfense à base de bio-agents antibactériens, ce qui a abouti à la création du spin-off Pherecydes Pharma, fin 2006.

Bio-Modeling Systems étend, d'autre part, sa démarche de biologie intégrative dans d'autres domaines que la santé, en particulier dans la modélisation de bioprocédés pour les secteurs de la chimie, des cosmétiques et de l'énergie.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0889

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies