
Des luminaires performants offrant différentes options de câblage.
© DR
La société SEAE (Soudures et Applications Electriques) propose une évolution de sa gaine SM, afin d’intégrer les lampes TS. Celles-ci améliorent l’efficacité de la gamme et augmentent son potentiel grâce à l’introduction de puissances élevées (jusqu’à 2x80w), apportant des niveaux d’éclairage importants, tout en limitant le nombre de lignes. La forme précise du réflecteur et son aspect plus compact, assurent une bonne et meilleure uniformité de l’éclairage.
Le SM-Plus s’installe facilement. Livré prêt à monter, avec son couvercle supérieur, totalement câblé (câblage traversant en 5x2, 5 mm²), il ne reste plus qu’à fixer les patères qui se clipsent sur le profil. Ensuite, il suffit de connecter les éléments entre eux, en réalisant si nécessaire une sélection de phase.
Plusieurs versions sont disponibles en fonction du type d’installation, EP équilibrage de phase (sélection à réaliser sur chaque élément), DA double allumage, ou DIM gradation.
Le SM-Plus Era possède un double réflecteur asymétrique donnant une plus grande concentration de la lumière. On obtient alors un éclairage contrasté qui augmente le bien-être, ainsi que la sensation de qualité dans le magasin où il est installé.
Différents types d’installations sont possibles, en ligne continue suspendue, suspendus au plafond par tiges filetées ou encore par chaînettes.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.seae.fr