Nous suivre Industrie Techno

Charnière à friction à couple constant

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Charnières de Southco

Lorsqu'on a besoin de tenir une porte ou un panneau ouvert dans la position où l'on souhaite les laisser, il faut généralement un système d'appoint. Avec les charnières à friction à couple constant, cette position ne change pas tant qu'elle n'est pas modifiée par quelqu'un.

Utilisant le procédé breveté ReellTorq, ces charnières présentent un couple constant dans toute la plage d'ouverture, ce qui permet de positionner exactement une porte ou un panneau pour avoir un accès mains libres à l'intérieur d'une enceinte ou d'une armoire ainsi équipée.

Ces charnières présentent les performances de pièces techniques haut de gamme : la stabilité du couple est garantie à l'intérieur d'une certaine plage jusqu'à 20 000 cycles de fonctionnement sans aucune maintenance, ni aucun réglage.

Ce produit existe en deux tailles pour répondre aux différents besoins d'encombrement et de tenue mécanique. Quatre niveaux de couples sont disponibles, mais d'autres valeurs de couples peuvent être réalisées à la demande. La finition en standard est au choix, soit noire, soit écrue, mais d'autres couleurs sont réalisables.

Ces systèmes conviennent à de multiples applications, par exemple dans les matériels de laboratoire et médicaux, les équipements industriels ou alimentaires ou encore pour les installations informatiques ou de télécommunications.

 La construction aéronautique s'y intéresse aussi pour des équipements de sièges et des panneaux d'accès.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.southco.com
- Contact : Pascal Testeil ptesteil@southco.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles