Nous suivre Industrie Techno

Chariots élévateurs thermiques à faibles vibrations

Industrie et  Technologies
DFG/TFG 660/690/S80/S90 de Jungheinrich


Jungheinrich lance une gamme de chariots élévateurs frontaux thermiques avec des capacités de charge de 6 000 à 9 000 kilos et des hauteurs de levage atteignant 8 mètres, les DFG/TFG 660/690/S80/S90. Des moteurs turbo-diesel spécifiquement conçus pour les chariots de cette taille ont été utilisés pour garantir la puissance nécessaire. Les modèles diesel sont propulsés par un moteur 4 cylindres turbo-diesel ou un 6 cylindres turbo-diesel pour le DFG S90, alors que les modèles gaz le sont par un moteur atmosphérique gaz 8 cylindres.



Ces moteurs industriels de grande cylindrée offrent un couple élevé à bas régime ce qui réduit de manière significative leur niveau sonore et la consommation de carburant. Dotés d'une transmission avec convertisseur de couple, ces chariots conviennent particulièrement aux utilisations les plus intensives où ils apportent un démarrage doux, ainsi qu'une efficacité accrue à vitesse moyenne et élevée. La transmission fonctionne avec une boîte 2 vitesses avec inverseur contrôlée électroniquement.

Par ailleurs, ces chariots peuvent être équipés d'un pack confort hydrostatique. Cette option offre les nombreux avantages de la technologie de transmission hydrostatique, parmi lesquels on retiendra l'augmentation automatique du régime moteur durant l'utilisation des fonctions hydrauliques et la pédale de contrôle unique pour l'accélération et le freinage. A cela il faut ajouter l'anti-recul en rampe.

Une cabine ergonomique

Du côté de l'ergonomie du poste de travail, la spacieuse cabine suspendue, qui dispose d'un plancher bas et d'un large espace pour les pieds, assure un niveau exceptionnellement bas de vibrations et un faible niveau sonore. La colonne de direction est ajustable en hauteur et en inclinaison, alors que le siège est réglable pas à pas et protégé des vibrations. Un marchepied bas et clairement visible d'en haut facilite la montée et la descente.

Les fenêtres panoramiques et les vérins hydrauliques derrière les profils de mât garantissent une visibilité à 360° sans effort et sans stress pour le cariste. L'accoudoir capitonné réglable intègre les commandes Solo-Pilot ou Multi-Pilot qui bougent ainsi avec le siège du cariste. Le système hydraulique proportionnel permet de déplacer la charge tout en finesse et avec sensibilité.

En dépit de leur poids excédant les 15 tonnes, ces chariots sont très flexibles avec un rayon de braquage inférieur à 4 mètres. Ils dépassent les 22 km/h et, à vide, atteignent leur vitesse de pointe en seulement 5 secondes.

Mirel Scherer

Pour en savoir plus : http://www.jungheinrich.fr


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

À Barcelone, OnRobot plaide pour une robotique plus accessible

À Barcelone, OnRobot plaide pour une robotique plus accessible

A l'occasion de l'inauguration des locaux de sa division Europe du Sud, le 7 novembre à Barcelone, le spécialiste des[…]

12/11/2019 |
Pour bien commencer la semaine : l’Occitanie accélère sur la mobilité lourde à hydrogène

Pour bien commencer la semaine : l’Occitanie accélère sur la mobilité lourde à hydrogène

Les robots s'attaquent aux chantiers

Les robots s'attaquent aux chantiers

Ariane 6, bus électrique, Volkswagen ID.3… les meilleures innovations de la semaine

Ariane 6, bus électrique, Volkswagen ID.3… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles