Nous suivre Industrie Techno

Chariots à plate-forme porteuse à amortissement réglable

Jean-François Preveraud
Chariots à plate-forme porteuse à amortissement réglable

Le Crown WT 3000 qui est éqipé de la plate-forme FlexRide

© DR

Crown équipe plusieurs de ses chariots de quai d’une plate-forme pour conducteur débout dont le niveau d’amortissement est facilement réglable par l’opérateur. un confort qui augmente la productivité.

La suspension flottante FlexRide équipe deux des nouvelles gammes de chariots élévateurs de Crown Equipment : la série WT 3000 de transpalettes motorisés et la série RC 5500 de chariots à contrepoids et conducteur debout.

Le système FlexRide réduit l’impact des chocs et des vibrations pour les conducteurs debout sur les plates-formes des chariots tout en améliorant la stabilité et le confort. Ce système comporte une fonctionnalité brevetée de réglage qui permet aux conducteurs d’ajuster la suspension en fonction de leur poids, pour un confort encore plus poussé. Grâce à la plate-forme ajustable FlexRide, les conducteurs se fatiguent moins vite et restent donc productifs plus longtemps.

Les chariots Crown des séries WT 3000 et RC 5500 sont utilisés pour charger et décharger les camions et les poids lourds. Au cours d’un poste de travail, les conducteurs de chariots doivent effectuer de nombreux trajets répétitifs entre les quais de chargement et les paliers. L’impact répété des chocs et des vibrations quand les chariots traversent les sols inégaux, les seuils et les plaques de liaison est particulièrement fatiguant pour les conducteurs debout sur les plates-formes des chariots. Sans une suspension efficace, les opérateurs doivent freiner à chaque approche d’une rampe de chargement, ce qui a un effet cumulatif néfaste sur leur efficacité.

Ces machines comportent aussi un certain nombres d’autres avancées ergonomiques :la marche surbaissée des séries WT 3000 et RC 5500 permet aux conducteurs de monter et descendre plus facilement du chariot ; les points de contact sont souples car rembourrés avec un matériau qui absorbe les chocs ; le poste de travail est caréné par une forme enveloppante.

La direction à assistance électronique, standard sur les modèles RC 5500 et optionnelle sur la série WT 3000 réduit significativement l’effort nécessaire pour manipuler les charges lourdes et offre une grande sensibilité. Enfin, la géométrie unique des modèles RC 5500 et le groupe moteur compact de la série WT 3000 offrent une visibilité exceptionnelle pour un travail efficace.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.crown.com 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Flying Whales : un dirigeable pour transporter les charges lourdes

Flying Whales : un dirigeable pour transporter les charges lourdes

Le ballon dirigeable LCA60T de Flying Whales a terminé fin janvier 2019 sa première campagne d’essais dans la soufflerie lilloise[…]

19/02/2019 | TransportONERA
[Meilleures technos de l'année] L'hydrogène a le vent en poupe

[Meilleures technos de l'année] L'hydrogène a le vent en poupe

Trophée de l’ingénieur de l’année : Céline Feugier et sa recharge express

Exclusif

Trophée de l’ingénieur de l’année : Céline Feugier et sa recharge express

Nucléaire, fossiles, renouvelables… ce qu’il faut retenir de la PPE

Nucléaire, fossiles, renouvelables… ce qu’il faut retenir de la PPE

Plus d'articles