Nous suivre Industrie Techno

Champions cachés

FRANCK BARNU RÉDACTEUR EN CHEF

Sujets relatifs :

Vous connaissez Jean-Marie Messier. Mais savez-vous qui est Gérard Mothu ? Et Serge Braun, Willard Boyle et George Smith ? Enron, cela vous dit certainement quelque chose. Mais la société Chambon ? Et Guerbet, et ACC La Jonchère et Atelier Chabord ?

Bon. Eh bien, si vous lisez ce numéro, vous ne saurez rien de plus sur le fameux J2M. Ni sur la faillite d'Enron, d'ailleurs.

En revanche, vous découvrirez des entreprises méconnues et des hommes de passion. L'un a tiré une sacrée épine du pied à sa société, avec une simple idée (page 135). L'autre fait avancer les thérapies géniques (page 14). Les deux derniers ont inventé le capteur CCD (page 132).

Quant aux entreprises, l'une, Guerbet, se place au tout premier rang européen grâce à sa R&D (page 37). Les autres réalisent des merveilles au plan technologique. Elles font partie des sous-traitants des écuries automobiles que les journalistes de la rédaction sont allés dénicher pour notre dossier consacré aux partenaires de la formule 1 (page 50). Des PME dynamiques. françaises pour la plupart. Et hyperperformantes de surcroît.

Bien sûr, ces "champions cachés" ne sont pas les seuls à faire progresser la technologie. Mais, si notre magazine pouvait jouer efficacement son rôle et les faire sortir de l'ombre, il aurait déjà rempli une bonne partie de sa mission.

« Des hommes et des entreprises passionnants »

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0851

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2003 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies