Nous suivre Industrie Techno

Chaîne porte-câbles pour environnements difficiles

Jean-François Preveraud
Chaîne porte-câbles pour environnements difficiles

Une chaine disponible en 38 et 50 mm de largeur

© DR

Légère, silencieuse, robuste et compatible avec de nombreuses applications difficiles, la chaîne porte câbles en plastique l'Uniflex Advanced Série 1320 de Kabelschlepp est disponible en standard dans de nombreuses dimensions. 

L'Uniflex Advanced Série 1320 de Kabelschlepp assure la protection des câbles et des tuyaux transportés même dans les environnements les plus difficiles. Cette chaîne porte-câble est disponible dans des largeurs intérieures de 38 et 50 mm, elle offre une flexibilité et une souplesse de mise en œuvre supplémentaires partout où résistance et rigidité en torsion extrêmement élevées sont nécessaires.

Les modèles 1320 de la nouvelle série Uniflex Advanced ont été initialement développés comme une solution personnalisée garantissant un guidage particulièrement sûr des flexibles hydrauliques dans les supports extensibles des transporteurs de béton. L'espace de construction limitée nécessitait en effet un support de câble particulièrement compact avec un faible rayon de courbure et un ratio favorable entre les dimensions intérieures et extérieures. En raison des conditions d'utilisation particulièrement extrêmes incluant : saletés ; poussières ; fortes vibrations et contraintes mécaniques élevées, la résistance et la rigidité à la torsion de la chaîne porte-câbles ont dû être fortement optimisées. Les maillons en matière plastique de cette nouvelle chaîne sont donc fabriqués d’une seule pièce.

Un système de double butée ainsi que l’ajout de surfaces d'usure latérales rendent cette chaîne extrêmement robuste. Le système d'amortissement interne garantit un fonctionnement très silencieux et avec de faibles vibrations. La géométrie optimisée de cette chaîne porte câbles réduit fortement le poids de l’ensemble.

Cette chaine disponible en largeurs intérieures de 38 mm et 50 mm offre également une solution standard économique pour les applications haute tension. Elle est disponible avec des rayons de courbure de 28, 38, 48, 75, et 100 mm, un pas de 32 mm, pour des hauteurs intérieures de 20 à 44 mm et des largeurs intérieures de 38 et 50mm.

Le système de séparateurs TS 0 et TS 1 est également disponible avec une séparation horizontale en aluminium. Les séparateurs peuvent être déplacés le long de la section transversale et être fixés en place pour les applications nécessitant un fonctionnement de l’ensemble couché latéralement, ou pour des applications générant de fortes accélérations transversales. Les systèmes de séparation sont montés en standard sur tous les seconds maillons de chaîne.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.kabelschlepp.fr/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

Créé en 1988 à Toulouse, le Critt Mécanique & Composites (Centre régional d'innovation et de transfert de[…]

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

L'innovation dans la peau

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

Plus d'articles