Nous suivre Industrie Techno

CES 2015 : jeux en ligne une affaire de mécanique

CES 2015 : jeux en ligne une affaire de mécanique

Un clavier qui peut vous sauvez la vie

© DR

SteelSeries présente au Consumer Electronics Show (CES 2015) un clavier mécanique où la rapidité de réaction des touches a été améliorée de 25 %. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi en programmer l’éclairage en choisissant la couleur parmi 16,8 millions et en jouant sur les effets lumineux.

Rien ne sert d’avoir le meilleur jeu vidéo du monde si vous ne pouvez pas interagir aussi vite que vous le voulez avec lui. C’est pourquoi SteelSeries, leader mondial des périphériques dédiés au jeu vidéo, annonce au CES 2015 l'Apex M800, le clavier le plus rapide et le plus personnalisable jamais conçu.

Celui-ci est équipé sous ses touches à la forme optimisée pour la vitesse d’action, de nouveaux switches QS1 développés spécifiquement, offrant un temps de réponse 25 % plus rapide que ceux des claviers habituellement utilisés par les joueurs. Leur point de basculement est à 1,5 mm de la course, pour une distance totale d'enfoncement de 3 mm. De plus, ils ont été conçus pour résister à plus de 60 millions de clics.

Ces switches ne sont pas la seule innovation de taille qui se cache derrière l'Apex M800. Ainsi, chaque touche est dotée d’une LED qui permet un éclairage dynamique avec un choix parmi 16,8 millions de couleurs. Cet éclairage va bien au-delà du simple effet esthétique car le joueur peut concevoir ses propres effets en fonction du profil et des besoins de certains jeux. L'Apex M800 sera aussi automatiquement customisé pour certains titres grâce à un travail conjoint de SteelSeries avec les développeurs de jeux. Des modes d'éclairages seront ainsi prédéfinis et basés sur les actions du jeu lui-même.

En effet, ces éclairages sont totalement paramétrables par le joueur, en agissant sur les couleurs RGB de chaque touche, sur 8 niveaux de luminosité et avec une liste de modes prédéfinis. Il devient ainsi possible de choisir entre ‘‘Breathe’’, ‘‘Wave’’ et ‘‘Trigger’’, ou de créer son propre concept. Les joueurs peuvent aussi créer des profils d'illumination plus calme pour certains jeux ou pour certains moments de l'action. Et si ce n'est pas suffisant, vous pouvez enregistrer vos macros à la volée en pressant un simple bouton ou utiliser le puissant éditeur textuel. Toutes les touches peuvent être individuellement ‘‘remappées’’ pour un style de jeu particulier ou pour une application précise.

A vous de jouer. Et si vous perdez vous me pourrez plus incriminer le matériel !

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://steelseri.es/seethefuture

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Débat] Faut-il accepter le stockage des données biométriques ?

[Débat] Faut-il accepter le stockage des données biométriques ?

Les systèmes de reconnaissance faciale, de l’iris ou des empreintes digitales se généralisent sur les terminaux[…]

Mohamed Sabt sécurise les smartphones

Mohamed Sabt sécurise les smartphones

Des vêtements ultratechniques pour lutter contre le chaud et le froid

Des vêtements ultratechniques pour lutter contre le chaud et le froid

Micro-électronique : Sabrina Fadloun explique sa thèse en 180 secondes

Micro-électronique : Sabrina Fadloun explique sa thèse en 180 secondes

Plus d'articles