Nous suivre Industrie Techno

CertEurope facilite la signature électronique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La société délivre des certificats numériques attestant l'identité des serveurs Web ou émetteurs de documents électroniques.


CertEurope en bref
- Date de création : janvier 2001
- Créateurs : Philippe Fabre-Falret
- Implantations : 23, rue Ballu - 75009 Paris
- Tours de table : 1er tour (2002) : 1, 118 400 million d'euros ; 2ème tour (2003) : 1,8 - million d'euros
- Effectif :   9 collaborateurs
- Chiffre d'affaires : non communiqué
- Site Web :  http://www.certeurope.fr
- Contact : Philippe Fabre-Falret, Président du Directoire - Tél :  01 45 26 72 00
- Communication CertEurope : Mail : nschlang@certeurope.fr


Fondée en 2001, CertEurope agit comme un opérateur de services de confiance sur Internet en délivrant des certificats numériques, sorte de cartes d'identité électroniques  garantissant l'identification de l'émetteur, l'intégrité et la confidentialité des documents échangés par le Net.

Grâce à ce service, les professions libérales dites 'réglementées' et les entreprises peuvent mettre en œuvre la signature électronique pour échanger en toute confiance des documents sur Internet.

CertEurope fonctionne aussi comme une pépinière d'Autorités de Certification (AC), ' autorités morales ' habilitées comme elle à délivrer des certificats électroniques. Elle héberge et développe des AC telles que Certigreffe, fondée par les Greffiers des Tribunaux de Commerce, et ' le Chaînon Manquant ', lancée par le réseau Experts-Comptables de France.

Enfin la jeune société développe des applications de confiance à l'attention des professions libérales ' réglementées ' qui intègrent la signature électronique, l'archivage, l'horodatage et la traçabilité des documents.

Afin de renforcer sa structure commerciale et étoffer son offre de service, CertEurope vient de procéder à une augmentation de capital en levant 1,8 million d'euros. Cette augmentation a été souscrite majoritairement auprès d'investisseurs institutionnels : les FCPI Innoveris, géré par Viveris Management, et OTC Innovation, géré par OTC Asset Management,  et par un de ses actionnaires historiques, la société Guilinvest.

Ridha Loukil

 

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles