Nous suivre Industrie Techno

Centre de fraisage pour usinage 5 axes continus sur 5 faces

Jean-François Preveraud
Centre de fraisage pour usinage 5 axes continus sur 5 faces

Une machine performante pour usinage grande vitesse

© DR

La gamme K3X 8 Five de Huron correspond à des machines d’usinage de très haute performance en 5 axes. Elles sont adaptées à l’usinage de pièces complexes en 5 axes simultanés et sur 5 faces, aussi bien en ébauche qu’en finition.

La gamme des centres d’usinage KX Five bénéficient du savoir-faire de Huron dans la conception et la fabrication de machines de fraisage 5 axes à grande vitesse. Elles sont performantes pour l’usinage de pièces complexes en 5 axes simultanés et sur 5 faces aussi bien en ébauche qu’en finition. Elle relève tous les défis techniques et économiques des entreprises mécaniciennes de nombreux secteurs au niveau de la réduction des temps de process et de la diminution des coûts de fabrication.

Le centre de fraisage 5 axes à haute vitesse K3X8 Five possède une architecture constituée d’un portique et d’un banc fixes, d’une table rotative (axe C, 360°) et basculante (axe A, -30°/+180°) d’un diamètre de 500 mm supportant jusqu’à 250 kg qui permet un usinage en 5 axes continus sur 5 faces.

Cette génération de machines bénéficie d’une table sur un plan inclinée à 55° (au lieu de 45° auparavant) permettant ainsi d’atteindre des angles négatifs d’usinage jusqu’à -20°. Ainsi, l’angle axe broche par rapport à la table va de 0 jusqu’à 110° contre 90° pour la génération précédente.

L’association de la dynamique et de la précision de cette machine permettent d’obtenir des états de surface d’une très grande qualité. Avec sa broche standard, dont la vitesse atteint 24 000 tr/min avec un couple de 40 Nm pour 25 kW, la capacité maximum d’enlèvement de copeaux est importante.

Ce centre de fraisage présente aussi l’avantage d´une grande accessibilité et préserve une bonne visibilité de la zone de travail. Les pièces lourdes sont aisément descendues par le dessus de la machine grâce aux ouvertures généreuses du carénage.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.huron.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

Créé en 1988 à Toulouse, le Critt Mécanique & Composites (Centre régional d'innovation et de transfert de[…]

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

L'innovation dans la peau

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

Plus d'articles