Nous suivre Industrie Techno

CDC Software se lance dans le PLM

Jean-François Preveraud
CDC Software se lance dans le PLM

Gérer tous les composants de la recette tout au long de la fabrication

© DR

L’éditeur d’ERP complète son offre Ross Enterprise avec un module PLM. Celui-ci est bien adapté aux besoins des industriels fabricant à partir de recettes dans l’agroalimentaire, la chimie, ou la pharmacie.

CDC Software, fournisseur international de logiciels d'entreprise et services informatiques hybrides en mode on-premise et cloud, annonce la disponibilité d’un module Ross PLM, dans sa suite ERP Ross Enterprise.

Pour l’éditeur, ce nouveau module devrait aider les professionnels de la fabrication à réduire leurs délais de mise sur le marché, à faciliter la mise en conformité de leurs produits, à augmenter leur productivité, à réduire les coûts, et au final à améliorer la profitabilité de l’entreprise.

Ross PLM est une solution évolutive, qui couvre les fonctionnalités suivantes : développement de nouveaux produits ; gestion de portfolio ; design produit et packaging ; conformité aux normes réglementaires de qualité ; et traçabilité. La solution fournit aux industriels toute l’information pour gérer virtuellement l’ensemble des aspects, même s’ils sont complexes, de la vie de leur produit.

Bien adapté aux industriels fabricant à partir de recettes

Ross PLM propose des bénéfices en matière de formulation plus rapide, sous la forme d’un temps réduit de développement, avec la capacité de créer des recettes en partant de zéro, de modifier ou ajouter des ingrédients à une recette existante ou depuis un modèle de recette. Cela aide à réduire la perte en eau, avec la possibilité de spécifier des niveaux de sortie pour des formules ou des composants de recette. Grâce à Ross PLM, le fabricant peut prendre le contrôle total sur un remplacement global d’un ingrédient précis dans plusieurs formules.

Le nouveau produit met à disposition des fabricants des modèles pour leur faciliter la mise en conformité en générant une documentation globale de réglementation pour des spécifications précises en fonction de la région géographique. Il génère également de façon dynamique l’étiquetage sur la nutrition, l’état des ingrédients et d’autres informations requises par le législateur.

Gérer le produit à chaque étape

« Les fabricants suivant un process font face à une multitude de défis relatifs à un environnement commercial très volatile, à une compétition intense en raison de la mondialisation, à des coûts matériel plus importants et des pré-requis de conformité réglementaire plus lourds, où chaque étape de la fabrication du produit est presque aussi importante que le produit lui-même », affirme Nicolas Cron, Directeur général de CDC Software France et Vice Président Europe du Sud de CDC Software.

« Ross PLM permet aux industries alimentaire, chimique, scientifique et pharmaceutique de s’attaquer directement à ces défis et à réduire les coûts et les risques, à raccourcir le délai de mise en vente sur le marché pour leurs produits, à améliorer la collaboration à l’intérieur de l’entreprise mais aussi avec ses fournisseurs, à assurer la qualité des produits et améliorer in fine la profitabilité ».

Ross PLM est un module add-on qui peut être implémenté sur Ross ERP 6.3 ou 6.4.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cdcsoftware.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Des chercheurs suisses ont mis au point le prototype d’un transformateur moyenne fréquence plus de dix fois moins encombrant que ses[…]

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Ce robot performe dans le jeu d’adresse Jenga

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Avec Pando, l'Isae-Supaero muscle sa puissance de calcul

Fake news : ces technologies qui les traquent

Fake news : ces technologies qui les traquent

Plus d'articles