Nous suivre Industrie Techno

CD et DVD ne font plus qu’un

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le DualDisc de Sony

Sony DADC, spécialiste de la production de supports optiques pré-enregistrés, annonce un support double face, CD et DVD,
qui combine du contenu audio, vidéo et numérique sur un seul et même média.

La face CD du DualDisc comporte l’intégralité de l’album de l’artiste.
La face DVD propose quant à elle l’album de l’artiste en son « surround » ainsi qu’une large gamme de bonus telles que des clips vidéo, des interviews, des galeries de photos, des documentaires, des liens Internet, des extraits de concert, des fichiers numériques pouvant être transférés sur des périphériques mobiles, etc.

De type DVD 5, la face DVD dispose d’une capacité de stockage de 4,7 Go, et peut également être équipée de la technologie ArccOS, système de protection des copies numériques pour les formats DVD-Vidéo, développé par Sony DADC.

« En combinant ces différentes caractéristiques sur un seul et même support, DualDisc permet aux labels et aux artistes de redynamiser le marché traditionnel de l’industrie musicale », déclare Johannes Stegfellner, directeur des ventes de Sony DADC.

Par ailleurs, DualDisc est compatible avec la plupart des lecteurs CD ou DVD comme les lecteurs de salon, les lecteurs portables, les autoradios, les consoles de jeux ou les PC…

Ce format est supporté par un grand nombre de majors et de labels indépendants tels que EMI Music, Sony BMG Music Entertainment, Universal Music Group, Warner Music et 5.1 Entertainment Group/Silverline Records.

Enfin, une petite étiquette placée sur chacune des deux faces du DualDisc permet aux utilisateurs de distinguer le CD du DVD. Ce format dispose également du packaging unique DualDisc Duracase intégrant un étui recourbé et un bouton d’ouverture spécifique.

Thierry Mahé

Pour plus d’informations
www.sonydadc.com

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles