Nous suivre Industrie Techno

Cartes graphiques haut de gamme

Industrie et  Technologies

Quadro FX 4600 et 5600 de NVidia



NVidia, leader mondial des processeurs graphiques programmables, présente une nouvelle ligne de solutions graphiques professionnelles : les Quadro FX 4600, Quadro FX 5600 et Quadro Plex VCS Model IV. Caractérisées par une puissance de traitement graphique et une richesse fonctionnelle importantes, ces solutions sont conçues pour résoudre les problèmes les plus complexes qui se posent aux graphistes professionnels.



Prêtes à relever les défis audacieux posés par la visualisation dans le domaine du stylisme et du design automobile, de l'exploration gazière et pétrolière, de l'imagerie médicale, de la simulation et de la formation, de la recherche scientifique et des effets spéciaux évolués, ces nouvelles solutions Quadro disposent des fonctionnalités suivantes :
 

  • - Programmabilité des vertex et des pixels de nouvelle génération - le shader Model 4.0 offre un niveau de performances accru et des effets ultra-réalistes pour les applications professionnelles OpenGL et DirectX 10.
  • - Mémoire frame buffer étendue - jusqu'à 1,5 Go de mémoire frame buffer assure le débit requis par la visualisation interactive et le traitement en temps réel des textures et frames de grande taille, assurant ainsi le niveau de qualité élevé et la résolution nécessaires à l'antialiasing full-scene (FSAA).
  • - Nouvelle architecture unifiée - première architecture unifiée du marché capable d'allouer de façon dynamique la puissance nécessaire au calcul, à la géométrie, à l'ombrage et au traitement des pixels pour des performances graphiques optimales.
  • - GPU Computing pour la visualisation - avec la technologie CUDA de NVidia, les développeurs sont, pour la première fois, en mesure d'exploiter pleinement la puissance et les performances des solutions Quadro pour résoudre des problèmes de visualisation complexes.

Autres caractéristiques des solutions Quadro : texturage 3D accéléré et traitement rapide des textures 8Kx8K pour de meilleures performances en modes zoom et pannélisation sur des images haute-résolution ; technologie NVidia SLI pour des performances graphiques optimales ; deux connecteurs dual-link DVI ; et technologie NVidia PureVideo pour une clarté d'image parfaite, une lecture vidéo fluide, des couleurs fidèles et un dimensionnement précis des images pour le contenu SD et HD. NVidia GSync et HD SDI sont également disponibles en option.

Les solutions graphiques NVidia Quadro FX sont disponibles auprès des principaux OEM comme HP, Dell, IBM et Sun, intégrateurs de systèmes et partenaires distributeurs : PNY Technologies (USA et EMEA) ; Leadtek (APAC) ; et ELSA (Japon).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.nvidia.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles