Nous suivre Industrie Techno

Carte processeur CompactPCI 6U

Industrie et  Technologies
Carte MIC-3392 d'Advantech


L'équipe BCD (Blade Computing Division) d'Advantech annonce la mise sur le marché de la carte processeur CompactPCI MIC-3392 qui accroît le niveau de performance grâce aux nouvelles générations de processeurs Intel Core 2 Duo et Core Duo.

La carte supporte les dernières générations de processeur T7400 Core 2 Duo, ainsi que la gamme basse consommation L7400. Cette flexibilité de choix entre les hautes performances et les basses consommations place la MIC-3392 comme l'alternative parfaite pour mettre à jour votre infrastructure avec les dernières technologies matérielles et logicielles.



La combinaison du northbridge Intel 945GME et du southbridge ICH-7M maximise le rapport prix/performance en maintenant une des plus faibles consommations de la catégorie. En combinant les caractéristiques en mode drone du bridge ou périphérique et un fond de panier "packed switch backplane'' (PICMG 2.16), on permet une grande flexibilité dans la construction de systèmes d'Entrées/Sorties intelligents multicartes multiprocesseurs. Cette combinaison de chipset ouvre la voie vers l'utilisation d'une fréquence de bus à 667 MHz ainsi que vers la large bande passante offerte par le bus PCI Express pour les Entrées/Sorties.

La MIC-3392 offre 2 emplacements SO-DIMM pour une configuration de 1 Go à 4 Go en DDR2. Elle supporte un disque dur SATA et une carte mémoire compact flash et peut être complétée par d'autres disques via un module Rear I/O. Deux versions sont disponibles par le choix d'un disque dur embarqué sur la carte ou d'un second slot PMC. Deux ports Ethernet Gigabit sont disponibles en face avant grâce au contrôleur Intel 82573E sur le bus PCI Express. La MIC-3392 offre également des ports USB 2.0 et série en face avant et arrière en fonction de la configuration choisie. Le contrôleur graphique intégré offre des performances permettant de différencier la MIC-3392 des autres cartes du marché. La MIC-3392 conserve le brochage Rear I/O de la carte MIC-3390 permettant de conserver tous vos modules arrière et de faire évoluer vos systèmes 24x7 à chaud.

L'interface d'administration de plate-forme intelligente (IPMI, Intelligent Platform Management Interface) est réalisée par un processeur de services ou BMC (Baseboard Management Controller) ayant déjà fait ses preuves dans les produits d'Advantech. Avec la version IPMI 2.0, la carte MIC-3392 maintient une compatibilité lui permettant de s'adapter à toutes les infrastructures de châssis CompactPCI suivant la norme PICMG 2.9.

La MIC-3392 supporte les systèmes d'exploitation Linux RedHat et Microsoft Windows. Elle est disponible maintenant en gamme de température étendue.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.advantech.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Un dispositif qui génère de l'électricité à partir des chutes de neige

Un dispositif qui génère de l'électricité à partir des chutes de neige

Un nanogénérateur capable de produire de l’électricité grâce aux chutes de neige a été mis au[…]

19/04/2019 |
Des objets en lévitation grâce à la lumière

Des objets en lévitation grâce à la lumière

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Plus d'articles