Nous suivre Industrie Techno

Capteurs

Sujets relatifs :

, ,

Capteurs inductifs de déplacement

Ces capteurs inductifs de déplacement sont de longueurs réduites. La série WI offre des longueurs de mesure de 2,5, 5 et 10 mm et la série WA va jusqu'à 500 mm. Protégées IP67, toutes offrent une résolution pratiquement infinie et une sensibilité de 80 mV/V. Les demi-ponts WI ont une erreur de linéarité de ± 0,2 % et sont très compacts.

Les quarts de pont de la série WA offrent une précision de 0,2 % et sont universels avec leur sortie optionnelle 0-10 V et disposent d'une compensation thermique bilatérale.

Fournisseur : HBM

r Contact lecteur 0532

Capteur d'inclinaison miniature

Destiné aux téléphones mobiles et autres appareils portables, ce capteur d'inclinaison de 2 mm d'épaisseur possède un angle d'activation allant de 40° à 80° dans l'une ou l'autre direction. Il fournit un signal différent selon la direction et se réinitialise entre 50 et 10°. Il consomme 10 µA. Monté sur circuit imprimé, il est protégé IP40.

Le capteur D6BN-1 est totalement intégré et fondé sur un seul circuit à effet Hall. Conforme à la directive RoHS, sa plage de température de fonctionnement s'étend de - 10 à + 60 °C.

Fournisseur : Omron Electronic Components Europe

r Contact lecteur 0381

Capteur de force à grande résistance

Équipé de butées mécaniques, ce capteur de force bidirectionnel doté d'une faible étendue de mesure est protégé efficacement contre les surcharges accidentelles lors de sa manipulation ou de son utilisation. Il offre une incertitude de ± 0,5 % de la pleine échelle.

Conçu pour une utilisation sur banc d'essai, le capteur FN7419-B mesure des forces de faible intensité dans deux directions perpendiculaires X et Z. Il est adapté à une utilisation intensive.

Fournisseur : Fgp Sensors &

Instrumentation

r Contact lecteur 0380

Capteurs de courant pour montage en surface

Utilisant l'effet Hall en boucle ouverte, ces capteurs de courant offrent, sous les mêmes dimensions (16 x 13,5 x 12 mm), des calibres de 5, 10, 15 et 20 A jusqu'à 50 kHz avec une plage de mesure atteignant le triple. Montés en surface sur un circuit imprimé, ils intègrent un conducteur primaire, une référence interne de 2,5 V et s'alimentent en +5 V.

Les capteurs HMS utilisent un circuit spécifique qui offre de meilleures performances en dérives de gain, de décalage et de linéarité et permet le fonctionnement dans la gamme de - 40 à + 85 °C. La tension de référence fournie par une broche séparée peut être forcée par une tension externe de 2 V à 2,8 V pour compenser la dérive thermique.

Fournisseur : LEM France

r Contact lecteur 0531

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0895

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

En image

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

CorWave met au point une nouvelle génération de pompes cardiaques adaptées à la physiologie des patients afin de[…]

04/05/2018 | En imagesSanté
[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée

[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée

[PHOTO TECH] Les objets du patrimoine sous l’œil des particules du nouvel AGLAE

[PHOTO TECH] Les objets du patrimoine sous l’œil des particules du nouvel AGLAE

Avec Opera-Air, l'IRSN remonte la piste des particules radioactives

Avec Opera-Air, l'IRSN remonte la piste des particules radioactives

Plus d'articles