Nous suivre Industrie Techno

Capteurs pour réseaux LAN

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,

HWg-Ares12 – Capteurs sur GSM/GPRS avec alertes
HW group, fabricant de sondes sur ‘IP’ basé en République Tchèque et représentée en France par QL3D, conçoit une gamme de produits qui permettent de mesurer diverses quantités physiques via le réseau LAN.
L’HWg-Ares12 inclut des entrées pour les sondes (température, tension, humidité,…), des entrées contacts secs, ainsi qu’une batterie de secours rechargeable d’une autonomie de 4 à 12 heures. L'utilitaire de configuration est intégré directement dans l’Ares-12 et accessible depuis l’interface USB automatiquement reconnue (aucun driver nécessaire !).
Quand un seuil est dépassé l’HWg-Ares12 alerte par email, sms,… De plus il journalise les valeurs et peut envoyer par email son fichier de valeurs.
Le logiciel gratuit HWg-PDMS permet d’afficher des graphiques de valeurs mesurées et d’exporter ces données vers MS Excel. 
HWg-Ares12 pourra être surveillé à distance à partir du système de surveillance Nagios SNMP grâce au plug-in prochainement fourni.
HW group introduit le protocole HWg-PUSH basé sur le protocole HTTP avec l'ensemble de la communication initiée par le GSM. Ce système est très facile à mettre en place et fonctionne dans tous les réseaux GSM.
HWg-Ares12 vous permet de surveiller facilement des endroits éloignés sans connectivité LAN. L'installation est une question de minutes où seule la couverture du signal GSM/GPRS est nécessaire. Les valeurs mesurées peuvent être immédiatement affichées dans HWg-PDMS, connecté à votre système SCADA ou un système existant de surveillance SNMP.
Le HWg-Ares 12 comprend
• une batterie interne de 4 à 12 heures d’autonomie
• 2 entrées « contact sec »
• 3 capteurs 1- Wire Uni  (Courant, tension, 4-20 mA, température, humidité…)
• Notifications et alarmes par E-mail et SMS (les messages d’alarme peuvent être personnalisés)
• Les données sont journalisées
• Compatible avec les softwares SNMP et SCADA

HW group fournit gratuitement le logiciel HWg-PDMS qui permet la collecte des données de tous les capteurs dans une base de données SQL interne. Le HWg-Ares12 peut être connecté à l’application logicielle dédiée au travers d’un compte e-mail. Le logiciel PDMS fonctionne en fond de tâche (en tant que service NT), les données stockées peuvent être représentées graphiquement ou affichées en temps réel. Les valeurs sélectionnées peuvent être exportés automatiquement vers MS Excel pour des analyses supplémentaires. 
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus :

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Une sonde thermique pour imprimer des électrodes nanométriques

Plus d'articles