Nous suivre Industrie Techno

Capteurs communicants : Captaucom récompensé

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Capteurs communicants : Captaucom récompensé

Ce Trophée a été remis à Philippe Dallemagne du CSEM représentant les partenaires suisses et à François Guers, Chef du projet Captaucom à Thésame pour les membres français du consortium par Gonzague Dejouany de Veolia.

© DR

Le projet Captaucom a reçu le Trophée France Suisse Innovation et Industrie.

Le projet Captaucom de capteur autonome communicant (voir notre article) vient de recevoir le Trophée France Suisse Innovation et Industrie de la CFSCI (Chambre France Suisse du commerce et de l’industrie).

Les Trophées du commerce franco-suisse sont organisés par la Chambre France-Suisse pour le commerce et l’industrie depuis 1988. Cette 22e édition a été présidée par l'ambassadeur Luzius Wasescha, responsable depuis le 1er avril 2007 de la mission permanente de la Suisse auprès l'OMC à Genève.

Cette manifestation a pour objectif de valoriser les relations économiques franco-suisses par l’exemple d’entreprises qui réussissent sur ces deux marchés à travers la remise de prix dans plusieurs catégories.

Depuis cinq ans, le projet Captaucom qui regroupe trois industriels de la région Rhône-Alpes (Seb-Téfal, Somfy, NTN-SNR Roulements), deux organismes de recherche (CEA et Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique - CSEM), deux centres de compétence (Mind et Cetim) et le réseau technologique en mécatronique (Thésame) a porté sur le développement de capteurs autonomes communicants.

Labellisé par le pôle de compétitivité Arve Industries Haute Savoie Mont Blanc, Captaucom a pu bénéficier depuis 2006 du financement public du Fond de Compétitivité des Entreprises (FCE), de la Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services (DGCIS) et du Conseil Général de Haute-Savoie (CG74), ainsi que de la participation du Cetim.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.thesame-innovation.com 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Plus près du coeur

Analyse

Plus près du coeur

Intégrées dans les interconnexions métalliques, les mémoires sont l’objet d’une attention particulière[…]

17/11/2019 | CEA-LetiCEA
Au bout de la logique neuromorphique

Au bout de la logique neuromorphique

Le cerveau s'impose comme modèle

Analyse

Le cerveau s'impose comme modèle

La rétine artificielle de Prophesee lève 25 millions d'euros

La rétine artificielle de Prophesee lève 25 millions d'euros

Plus d'articles