Nous suivre Industrie Techno

Capteur piézoélectrique pour la plasturgie

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le 6190A de Kistler

Le constructeur suisse Kistler présente un nouveau capteur piézoélectrique référencé 6190A pour les applications en plasturgie.

Ce capteur, au diamètre frontal de 4 mm, offre une bonne adéquation avec les impératifs de mesure de la profession. Non seulement il détermine la pression de la matière exercée dans le moule, mais également la température de contact ou de surface de la pièce moulée.

Ce signal supplémentaire peut être utilisé pour surveiller ou commander le process. Par exemple, en le couplant avec l’unité de calcul automatique du temps de refroidissement intégré à l’amplificateur de charge Kistler type 5155A.

Comme la plupart des capteurs Kistle, le 6190A intègre la technologie monoconducteur propre à ce fabricant qui permet une manipulation simplifiée : plus de câbles endommagés, facilité d’installation grâce aux connecteurs amovibles, possibilité pour le fabricant de moules de raccourcir le câble, compatibilité avec l’électronique et les câbles existants.

Franck Barnu

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles